Slaanesh

De Lexicanum



Slaanesh est une des quatre divinités majeures du Chaos. Il (ou elle) est associé au désir et au plaisir. Slaanesh est le plus jeune des quatre dieux et est apparu lors de La Chute de l'empire Eldar. Slaanesh est principalement associé aux Emperor's Children.


Slaanesh
Slaanesh mark.png
Aspect Désir, plaisir, douleur Nombre sacré 6
Traits Recherche le plaisir Dieu ennemi Khorne
Démons
Gardien des Secrets, Démonette, Fanatique, Monture de Slaanesh


Présentation

Slaanesh est le Dieu du Chaos du désir, de l'excès, de la perfection et de l'hédonisme. Slaanesh apparaît typiquement sous la double forme féminine sur le côté droit et masculine sur le côté gauche, avec deux paires de cornes plantées dans une chevelure blonde flottante. Il peut cependant prendre n'importe quelle forme : mâle (préférablement), femelle, hermaphrodite ou asexué. Son nombre sacré est le 6.1-p.31

Le symbole de Slaanesh combine les symboles utilisés généralement pour représenter les genres mâle et femelle.

Slaanesh porte une multitude de titres, tels Prince du Chaos, Prince des excès, Prince du plaisir et Seigneur des sombres délices. Les Eldar ne le nomment pas explicitement mais lui donne les noms Lovecraftien de Celle Qui A Soif, Celle Qui Ne Doit Être Nommée, La Grande Ennemie, Le Grand Serpent, etc.

Le nom Slaanesh provient de Slaaneth, le nom du dieu dans la langue du Chaos, Slaa signifiant extase, plaisir, etc., Neth signifiant seigneur de, maître de ; d'où Prince du plaisir. L'adjectif associé à Slaanesh (par exemple ses fidèles) est Slaaneshi.

Bien que son existence soit avérée avant (notamment lors du combat contre Qah), Slaanesh est né complètement lors de la Chute des Eldar. La naissance de Slaanesh a créé l'Œil de la Terreur et détruit la plupart des Eldar, sauf ceux suffisamment éloignés des mondes Eldar pour s'enfuir. Cet événement a aussi causé la destruction des dieux Eldar à part Khaine, qui a été brisé en de nombreux morceaux et Cegorach, le dieu rieur.

Rivalités

Slaanesh a une attitude neutre face à beaucoup de dieux du Chaos, et est généralement trop absorbé par ses propres plaisirs pour s'intéresser à des alliances ou des co-opérations. Ces ennemis sont cependant les suivants de Khorne, dont les croyances en la douleur et la mort s'oppose à ses convictions en une vie de plaisir sans limite.

Suivants de Slaanesh

Le symbole de Slaanesh est rarement porté par ses suivants. À la place, ils portent souvent des bijoux aux motifs érotiques. Les suivants portent des robes généralement ouvertes pour laisser le côté droit du buste découvert, un pré-requis de nombreux rituels liés à son culte. Ses couleurs principales sont le pastel et les ombres électriques, ainsi que le blanc. Ces couleurs sont aussi parfois portés dans le costume de tous les jours, bien qu'ils puissent être modifiés pour suivre la mode actuelle. Outre ses considérations, les suivants de Slaanesh portent des costumes de grande qualité.2

Les suivants les plus notables de Slaanesh sont les Space Marines du Chaos Emperor's Children, des psychopathes hédonistes qui utilisent des armes soniques pendant les combats. Comme la plupart des autres Space Marines du Chaos, ils ont fui dans l'Œil de la Terreur après la mort d'Horus. Depuis l'Hérésie d'Horus, quelques chapitres de Space Marines ont succombé aux charmes de Slaanesh et sont devenus renégats. Parmi ceux-ci, citons les Violators, The Flawless Host et les Angels of Ecstasy.

Démons de Slaanesh

Démons majeurs

Les plus puissants des démons serviteurs de Slaanesh sont les Gardiens des Secrets, d'énormes créatures bestiales et horribles secrétant une odeur de musc envoutante.

Démons

Les démons banals de Slaanesh sont les Démonettes, créatures féminines portant des serres énormes et grotesques.

Bêtes démoniaques et destriers

Les destriers de Slaanesh sont les Montures de Slaanesh, d'épouvantables créatures en forme de serpent dont la langue peut fouetter. Ils servent de montures aux démonettes et peuvent servir également des Champions du Chaos.

Le palais de Slaanesh

Le palais de Slaanesh.

Le palais de Slaanesh est le domaine de Slaanesh au sein du Warp. Quiconque ose pénétrer son domain risque d'être piégé dans ses délices pervers pour l'éternité. Le domaine du Prince Sombre est divisé en six secteurs arrangés en anneaux concentriques autour du Palais des Plaisirs. Le palais lui-même ne peut être atteint qu'en traversant les six secteurs. Le Cercle de l'Avidité joue sur la cupidité de l'impudent. Suit le Cercle de la Gloutonnerie ; il repose sur le désir de l'intrus vers les repas copieux et le vin. Le troisième cercle est le Cercle de la Chair où habitent les parfaits désirs du cœur, testant à l'extrême les désirs personnels. Le quatrième cercle est le Cercle de l'Orgueil où le visiteur est accueilli par des tonnerres d'adoration ; ici l'intrus est tenté par le pouvoir absolu sur les autres. L'avant-dernier cercle est le Cercle de la Vanité où le voyageur est présenté à une vision idéale de soi. Le dernier cercle est le plus dangereux ; c'est un lieu paradisiaque comportant un environnement apparamment parfait. Chaque seconde passée remplit le visiteur de félicité, mais le fait de se poser et apprécier pour un simple instant conduit à un coma et finalement la mort dans un bonheur oiseux. Traverser les cercles peut prendre des siècles, mais il ne faut pas succomber pour une seconde aux désirs ultimes au risque de chuter. Quiconque parvient à traverser les cercles atteint le Palais et Slaanesh lui-même. Un mortel ne peut regarder le dieu sans perdre instantanément son âme, car il devient alors l'esclave consentant de chaque caprice du Prince Sombre.3

Sources



Chaos v · d · m 
Origines ChaosWarpDémon MajeurDémon Mineur
Dieux du Chaos KhorneNurgleSlaaneshTzeentchChaos Indivisible
Héros et Démons HorusAngronMortarionFulgrimPerturaboAlphariusKonrad CurzeLorgarMagnus le Rouge
"Que la Galaxie brûle!" Hérésie d'HorusGuerre de BadabCroisade Noire
Légions du Chaos Black LegionThousand SonsWorld EatersWord BearersDeath Guard