La Chute

De Lexicanum



La Chute se déroula il y a 10 000 ans et mit fin à la suprématie des Eldars. Ils étaient alors à l’apogée de leur puissance et leur influence s’étendait sur la quasi-totalité de la galaxie. Leurs mondes étaient paradisiaques, des havres de paix, vitrines de leur aboutissement culturel et social, mais tout ne fut plus que ruine.

Une Lente Agonie

Bien avant cette tragédie, les Anciens avaient craint de voir les Eldars sombrer dans la décadence et les avaient avertit d’un tel danger. Mais ces mises en gardes furent ignorées puis, avec le temps, les Eldars les oublièrent.

Les Eldars, ayant atteint ce dont les autres ne faisait que rêver, finirent par croire en leur supériorité, appelant même "barbares" toutes les autres races. Cette idée hautaine était appuyée par leur technologie très avancée et leur contrôle de la Toile. Ils créèrent nombre de merveilles, vivant pendant des siècles avant que leur âme ne s’en aille finalement rejoindre le Warp. Mais comme le lierre effrite la muraille, la vigilance des Eldars se fit plus faible et leur fierté devint orgueil et arrogance. Leur société avancée leur avait permis de satisfaire tous leurs besoins sans aucun effort, ne leur laissant que des désirs à combler.

Beaucoup succombèrent à un style de vie hédoniste et des cultes apparurent sur les mondes eldars, dédiés aux différents aspects des connaissances arcaniques et des plaisirs de la chair. Peu à peu, la société idéale se mût en une société divisée entre les différents cultes, leur lente corruption amenant bientôt les Eldars à perfectionner leurs vicieuses pratiques aux frontières du sadisme. Des tueurs arpentaient les rues à la recherche de victimes, afin de trouver de nouveaux moyens de satisfaire leurs cruels désirs. Mais il leur était de plus en plus difficile de satisfaire leurs pulsions décadentes alors leurs actes devinrent de plus en plus violents et ce qui n’était jadis que de la déviance devint la norme. Bientôt les hurlements bestiaux de foules souillées par leurs innommables actions résonnèrent au travers du jadis magnifique empire.

La Résistance des Eldars

Cependant, cette décadence ne se fit pas sans rencontrer de résistance. Méprisés par les autres, qualifiés de fanatiques frustrés et désignés comme souffre-douleurs d’une société sombrant dans la folie, bien des Eldars fuirent leurs mondes natals rongés par la corruption dans leurs vaisseaux. Après avoir affronté les périls de l’espaces, les prédateurs et les incursions Orks, les Exodites, nommés ainsi du fait de leur exode, s’installèrent sur des mondes inoccupés à l’orée de la galaxie, loin du domaine eldar. La vie leur fut difficile, car ils avaient perdu l’habitude de travailler ainsi que le principe d'abnégation, mais ils purent ainsi échapper à ce qui survint plus tard.

La Naissance de Slaanesh

Nourri par les perturbations psychiques engendrées par les pratiques dépravées des Eldars, un nouveau Dieu du Chaos émergea : Slaanesh, incarnation du désir et de la perversion des Eldars. Nulle autre créature du warp ne fut crée aussi violemment et nulle autre ne fut jamais aussi monstrueuse ni aussi puissante.

Des années auparavant, les Eldars avaient été hanté par les visions du Dieu en gestation. Ils se massacrèrent entre eux, festoyant et forniquant dans le sang et la souffrance de leur victimes, alors que des mondes entier se consumaient autour d’eux. Mais alors que Slannesh se réveillait, il n’y eu pas un Eldar qui ne ressentit pas de la souffrance lors de cet évènement. De son premier cri, Slaanesh arracha les âmes des Eldars de leur corps et les engloutirent dans le Warp afin de s’en nourrir, déchirant par la-même la trame de la réalité. En un instant, après une lente agonie, les Eldars churent.

La Mort de l'Empire Eldar

L'épicentre de l’implosion psychique fut le cœur de l’ancien Empire Eldar où la majorité de leur peuple se trouvait. Sur des années lumières à la ronde, les âmes des Eldars furent consumées, et de nombreux vaisseaux-mondes furent engloutis par le Warp, rattrapés dans leur fuite. Loin du cœur ravagé de l'Empire Eldar, même certains mondes Exodites furent détruits par la naissance de Slannesh, partageant le destin funeste de tous les vaisseaux-mondes qui avaient tardé à prendre la fuite.

Les Eldars survivants devinrent un peuple de réfugiés, traqué par la Grande Ennemie pour l’éternité.

La zone qui vit naître Slaanesh fut nommé l'Œil de la Terreur. Les anciens mondes d’origine des Eldars, devenus des Mondes Démons et connus sous le nom de "Mondes de la Ridée" sont maintenant le bastion de Princes Démons et des Space Marine du Chaos.

Sources