Portail:Chaos

De Lexicanum
Portails : AIDELexicanumChaosEldars NoirsEldarsGarde ImpérialeInquisitionNécronsOrksSpace MarinesBlood AngelsTauTyranidesMechanicumImperiumGalaxieCitationsMiniaturesRomansJeux Vidéo


- Chaos -

Chaos Star.png
frameless

Telles l’ouragan de l’Hérésie, les forces des Vrais Dieux s’abattront sur les esclaves du Faux Empereur, les étoiles frémiront sur leur passage, la puissante armada des Maîtres de Guerre annihilera des centaines de mondes.
Grand sera le massacre, doux seront les flots de sang.
Les sots qui vénèrent l’Usurpateur seront mis au pas et devront s’agenouiller au milieu des cadavres de leurs parents et de leurs enfants
Le Trois Fois Maudit deviendra un dieu vivant et la puissance qui lui permettra de détruire le Faible Empereur sera à sa portée.
Souvenez-vous de ces mots, car il en adviendra ainsi, et la galaxie elle-même sera l’enjeu de la victoire.

+++ Constanze la Pythie, brûlée comme hérétique en 6875356.M38 +++1-p.116

.

Articles importants


Le Warp

Dimension de pure énergie utilisée par les mortels pour voyager plus vite que la lumière, le Warp est le reflet obscur de l'univers matériel. Océan chaotique d'émotions brutes faites matière, le Warp est un endroit qu'il est dangereux de traverser, voire même d'approcher. Agité d'émotion et d'action, l'Immaterium est le royaume du Chaos, demeure des Dieux sombres et de leurs serviteurs.

.


Dieux du Chaos

L'esprit de toute créature pensante laisse une empreinte dans l'Immaterium, et même si la signature d'un esprit est presque insignifiante, les empreintes d'une race entière, une fois combinées, ont un impact important sur la nature du Warp. Lorsqu'une émotion ou une foi croît en puissance, elle devient un habitant du Warp; les plus puissante et malfaisantes deviennent les Dieux du Chaos.

.


Renégats

Suite à des influences néfastes émises par les Dieux du Chaos, certains régiments de la garde décident de retourner leur foi envers l'Empereur pour se tourner vers les sombres Dieux. Que cela soit délibèré ou par accident, de nombreux régiments et Légions Titaniques se sont mis au service du Chaos.

.



Space Marines du Chaos

Il y a dix mille ans, l'Imperium fut déchiré par une terrible guerre civile connue sous le nom d'Hérésie d'Horus. La moitié des Légions Space Marines de l'époque se rebellèrent et passèrent au Chaos, plongeant l'Imperium dans une terrible guerre galactique dont il ne s'est jamais tout à fait remis. Vaincus, les Space Marines du Chaos des Légions Renégates, ainsi qu'on les appelle maintenant, se sont repliés dans l'Œil de la Terreur, où ils rôdent encore, dévorés de haine pour l'Empereur, l'Imperium et toute l'humanité. Torturés par le contact continuel avec les Dieux du Chaos, les Marines du Chaos sont devenus un terrible chancre qui dévore le cœur de l'Imperium, et qui sait, peut être un jour auront-ils leur revanche...

Légions Renégates

.



- MAINTENANCE -


À Faire / Modifier

Liste des travaux à faire (création, modification de structures, contenus, sources, etc.) :

.


Travaux en cours

Liste des articles en travaux (N'oubliez pas de signer) :

.


Sources