Ravenwing

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Darkshroud)


Déploiement massif de la Ravenwing. 1, 2

Le terme de Ravenwing désigne la 2ème Compagnie des Dark Angels. Elle ne respecte pas les doctrines dictés dans le Codex Astartes. 1, 2, 3

Organisation et recrutement

Tous les membres de la Ravenwing utilisent un véhicule rapide, qu'il s'agisse d'une moto, d'une variante du Land Speeder ou d'un chasseur atmosphérique.
Un Escadron d'Attaque est composée au minimum d'un sergent et deux motards. Mais au maximum, l'escadron est une formation mixte de dix hommes. Ce qui équivaut à 8 Space Marines sur des motos, deux autres sur une moto d'assaut et deux frères à bord d'un Land Speeder. Ils peuvent recevoir le soutien de Land Speeder supplémentaire ou d'escouade de Chevaliers Noirs, les vétérans de la Ravenwing.
Préférant la vitesse et la mobilité par rapport à la puissance de feu ou la possibilité d'effectuer un assaut soutenu, les escadrons agissent avec une synchronisation perfectionner au cours des milliers d'exercices et de l'expérience acquisse sur le terrain. Au cœur des combats, les escadrons se scindent et neutralisent l'ennemi en œuvrant au moindre signal de comm-net, chaque élément se consacrant à un objectif distinct.
L'Escadron d'Appui quand à lui est composé uniquement de Land Speeder pouvant aller jusqu'au nombre de cinq. Ils sont généralement déployés à la surface d'une planète en fonçant au-dessus du terrain, ou en étant largués depuis un Thunderhawk. Très polyvalent, les escadrons peuvent être scindés en fonction des besoins des Dark Angels. Ils utilisent les Land Speeder pour de la reconnaissance, la chasse au blindé, une mission de recherche et destruction, etc.
La Ravenwing devance toujours la force d'attaque principale. Elle est la première à débusquer l'ennemi et à engager le combat. Son rôle étant de trouver et de clouer au sol leurs adversaires. Il arrive qu'elle soient déployée entièrement pour une mission particulière, mais elle est plus souvent divisée et répartie dans les autres Compagnies.
Pour avoir la suprématie aérienne, la Ravenwing utilise deux des plus redoutables chasseur de l'Imperium, le Chasseur Nephilim et le Dark Talon. 1

Motards de la Ravenwing

Les motards forment plus de la moitié de la 2ème Compagnie. Lorsque q'ils sont au coeur de l'action, ils déversent un torrent de feu grâce au bolters jumelés avant d'être au contact. La doctrine de combat de la Ravenwing est de ne pas s’enliser dans un combat, car son atout majeur, la vitesse, disparaît dès que l'ennemi est en mesure de faire parler le poids du nombre. Les motos sont équipées de balise de téléportation, ce qui a pour avantage de déployer la Deathwing une fois les lignes ennemies percées.
La moto d'assaut produit un surcroît de puissance de feu là où le besoin s'en fait sentir. Elles sont utilisées pour dégager la voie pour les motards grâce au Bolter Lourd, ou détruire les adversaires top lourdement protégés pour leurs frères de bataille. 1

Chevaliers Noirs

Ceux qui survivent assez longtemps apprennent à pousser le combat mobile à un niveau supérieur. S'ils arrivent à surmonter les Sept Rites du Corbeau, ils obtiennent le titre de Chevalier Noir et ils accèdent au Cercle Intérieur de la Ravenwing. C'est à ce moment là qu'ils apprennent la vraie raison de la traque.
Chaque Chevalier Noir pilote une moto modèle Mark IV Raven équipées d'armes mortelles, les Serres à Plasma. De plus, pour signifier son rang, il reçoit un Marteau Corvus, une arme conçue d'après une ancienne arme tueuse de monstre de Caliban.
Leurs habilités une fois en selle sont inégalées, ils se faufilent à pleine vitesse, évitant des obstacles à travers l'ennemi grâce à leurs arsenal et détruisent leurs proies. 1

Escouade de Commandement de la Ravenwing

Afin d'escorter un officier ou d'effectuer une mission spéciale, des Chevaliers Noirs accomplis sont nécessaires à la constitution d'une Escacouade de Commandement. Cette unité inclue un Apothicaire, un Porte-Étendard et un Champion brandissant une redoutable Lame de Caliban. Lorsqu'une telle escouade part on combat, elle forme le point de ralliement de l'une des forces les plus redoutables de la galaxie. 1

Land Speeder Vengeance de la Ravenwing. 1

Escadron d'Appui de la Ravenwing

Les Escadrons d'Appui de la Ravenwing sont employés comme unités de soutien pour les motards ou les forces de frappe des autres compagnies. Ils s'assurent que le fer de lance du Chapitre atteigne bien sa cible une fois localisée. Les pilotes de ces escadrons sont aussi vifs que le sont les motards. Passant d'un schéma tactique à un autre, ils sont à même d'effectuer des percées improvisées ou de poursuivre l'ennemi en fuite à une rapidité déconcertante.
Au cours de la Troisième Guerre Tyranique sur Straton, les Land Speeder Typhoon créèrent un barrage de missiles qui creusa une tranchée au milieu de la horde xenos. Cette action permit aux motards de la Ravenwing de s'engouffrer jusqu'au centre de la nuée et de téléporter la Deathwing qui oblitéra les créatures synapses responsables de l'assaut.
En milieu urbain, les Land Speeder Tornado ce sont distingués sur le monde toxique de Sephlagm en nettoyant les rues grâces aux lance-flammes lourds. Les Chevaliers Noirs purent alors accéder à la base des rebelles et tuer leurs chefs hérétiques. 1

Land Speeder Vengeance

Le Land Speeder Vengeance est une variante exclusivement réservée aux Impardonnés. La Ravenwing a toujours été à la recherche d'une forte puissance de feu, et c'est en M36 que le chapitre découvrit un SCS d'un étrange type de Land Speeder. Ce modèle à la particularité de posséder un châssis plus large et des moteurs plus puissants pouvant supporter un armement lourd. Longtemps remisée dans l'arsenal du Roc, la batterie Plasma Storm put être montée sur ce nouveau modèle. C'est ainsi que naquit le Land Speeder Vengeance.
Il a depuis prouvé sa valeur au combat à maintes reprises, en soutenant l'allure des autres véhicules de la Ravenwing tout en libérant des salves dévastatrices. 1

Darkshroud

Le Darkshroud est le plus étrange des équipements archaïques déployés sur le champ de bataille par les Impardonnés. Les Dark Angels protégeront au péril de leurs vies cette puissante icône se déplaçant coiffée d'un champ de force brumeux à demi-visible émanant de l'ancien reliquaire monté sur sa coque.
Son histoire remonte à la chute de Caliban. Alors que tout avait été détruit dans la tempête Warp, la forteresse-monastère et la majeure partie du piton sur lequel elle était sise, fut épargnée. Mais le choc entre la tempête et le dôme protecteur eut de nombreuses répercussions. Il y eut des fuites dans le bouclier, et le semblant d'atmosphères des désolations autour du Roc est désormais frapper par la foudre et des rafales de ténèbres. La Tour des Anges subit ce tumulte catastrophique et tomba en ruines. Les fils du Lion ne tentèrent jamais de restaurer les ruines à la surface. Quelques éléments avaient résisté à ce choc et au milieu des débris, des sculptures d'un ancien âge se tenaient debout. Elles luisaient d'un pouvoir mystérieux, imprégnées des énergies libérées depuis la destruction de Caliban.
Les Gardes de Pierre ou les Dix Frères de l'Ordre, comme ils ont été appelés furent enfouies au plus profond du Reclusiam dans des champs de stase. C'est au cours de la Campagne Vendetta que les Dark Angels furent contraints de libérer leurs puissances. Les statues furent montées sur le châssis d'un Land Speeder Vengeance et un champ de force de nature inconnue se déploya depuis ce nouveau reliquaire.
Lorsqu'un Darkshroud appuie la Ravenwing, les motos et les véhicules légers sont dissimulés partiellement derrière son voile. Ce qui a pour avantage de fournir une protection tout en fonçant vers l'ennemi. Même le rayon ardent d'un Canon Laser peut-être avalé par cette brume mystique. 1

Citations

"Si la proie résiste? Nous l'abattons. Si la proie s'enfuit? Nous la poursuivons. Si la proie implore la pitié? Nous l'ignorons."
+++ Catéchisme de la Traque de la Ravenwing 3, 5 +++
"L'ennemi est en vue. Engagement imminent. Au nom de l'Empereur: Ravenwing - A l'attaque! A l'attaque!! A L'ATTAQUE!!!"
+++ Grand Maître Gidian de la Ravenwing. 4 +++
"Que votre vol soit juste et droit, et que vos serres arrachent le cœur de l'ennemi. Bonne chasse."
+++ Verset Final du Corvus Sacramentus, Bénédiction de la Ravenwing. 5 +++

Galerie

- Images de la Ravenwing-
Bannière de la Ravenwing. 3
Bannière de la Ravenwing. 3 
La Ravenwing aux côtés de la Deathwing affrontent les Tyranides. 3-pp.4, 5
La Ravenwing aux côtés de la Deathwing affrontent les Tyranides. 3-pp.4, 5 


- Figurines de la Ravenwing-
Escouade de Commandement 6ème édition. 1
Escouade de Commandement 6ème édition. 1 
Chevaliers Noirs 6ème édition. 1
Chevaliers Noirs 6ème édition. 1 
Escadron d'Attaque 4ème édition. 2
Escadron d'Attaque 4ème édition. 2 
Land Speeder Vengeance 6ème édition. 1
Land Speeder Vengeance 6ème édition. 1 
Darkshroud 6ème édition. 1
Darkshroud 6ème édition. 1 


Sources