Mort de Canopus

De Warhammer 40k - Lexicanum

La Mort de Canopus, est une bataille qui vit s'affronter les loyalistes et les traîtres pour le monde de Canopus. 1

Informations basiques

- Mort de Canopus -
BAPreHFW.jpg
Blood Angels
Lieu de la Bataille /
Campagne :
Canopus
Date : 008.M311
Conflit : Hérésie d'Horus
- Belligérants -
Défenseurs : Attaquants :
1 100 Iron Hands, 2 000 Blood Angels.1 Sons of Horus, Armée Impériale traître.1


Description

Depuis le déclenchement de l'Hérésie d'Horus, la garnison de 2000 hommes des Blood Angels était restée dans l'ignorance la plus totale sur les événements qui se déroulait dans la galaxie. Cela changea brusquement lorsque après plusieurs missives astropathiques s'enquérant du silence de l'Imperium, des Iron Hands survivant du Massacre du Site d'Atterrissage arrivèrent. Les fils de Ferrus Manus, rendus amères par la perte de leur père voulaient s'emparer du monde. Néanmoins l'Archein Amranthus, tenta de dialoguer, mais il fut accueilli par une volée de tirs de plasma. En effet le Révérend de Fer Karrak voulait assouvir sa vengeance en prenant le monde des mains des fils de Sanguinius.

Cependant avant que les deux côtés ne puissent en venir aux mains, les Sons of Horus attaquèrent les fils de Ferrus. Malgré tout les événements qui venaient de se dérouler, les membres de la Neuvième Légion se portèrent au secours de leurs frères de la Dixième Légion, les membres des Burning Eyes, éliminant les champions adverses. La première vague des traîtres fut ainsi brisée. Cependant le Chef de Clan, Sekuhar ne se laissa pas faire et lança une contre attaque et débarqua la totalité de ses forces, forçant les Blood Angels à se retirer dans leur forteresse et les Iron Hands à fuir dans le désert.

Après plusieurs jours de bombardement intense sur la forteresse des Blood Angels, les Sons of Horus lancèrent l'assaut. Malgré une férocité sans égale des combats, les fils de la IXème Légion réussirent à repousser l'assaut. Au même moment les Iron Hands lancèrent un assaut sur le QG adverse, blessant grièvement Sekuhar et forçant les traîtres à se replier. Suite à cette bataille, les Blood Angels et les Iron Hands décidèrent de joindre leurs forces.

Le siège continua encore un an, il ne restait alors plus qu'une centaine de défenseurs. Le destin des loyalistes était inéluctable. Karrak proposa de faire un dernier carré et de faire sauter les quatorze ogives nucléaires qu'il avait en sa possession. Amranthus, grièvement blessé, accepta et lui laissa le commandement de la forteresse avant de se porter sur le mur avec ses hommes pour faire face au dernier assaut des fils d'Horus. Au cours de l'assaut qui s'ensuivit, Amranthus fut finalement décapité par Sekuhar lui-même. La bataille continua dans la raffinerie, et vit de nombreux actes d'héroïsme émerger. À un carrefour, un membre des Ofanims tint sa position pendant vingt minutes, tuant 3 champions des Sons of Horus, avant d'être tué par un Dreadnought. Les Morlocks réussirent à reprendre le corps de garde dans une contre attaque, avant d'être vaporisés par trois Vindicators. Neuf des ogives purent être capturées avant leurs détonations, et trois autres furent détruites par des raids aériens. Karrak mena alors les derniers de ses Morlocks et des Crimson Paladins contre le QG des traîtres. Lorsque Sekuhar fut atteint, il ne restait alors plus que Karrak et un de ses hommes sur les trente initialement. Au cours d'un duel vicieux, Karrak mourut finalement de la main de Sekuhar. Néanmoins la dernière ogive explosa alors, détruisant toutes les forces en présence sur la planète.1

Sources

Voir aussi