Les Primarques (Recueil)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Les Primarques
LesPrimarquesBLFCover.jpg
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Christian Dunn (édition), Graham McNeill, Nick Kyme ,Gav Thorpe, Rob Sanders
Traduction Julien Drouet
Editeur Black Library France
Parution Février 2013 (Londres)
Pagination 448 (broché)
Tomaison T. 20
Editions Fév. 2013 (1/2 Poche, BLF)
Fév. 2013 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


"Les Primarques" est le vingtième tome publié de la série de romans et nouvelles décrivant les évènements de l'Hérésie d'Horus. Ce recueil de nouvelles se concentre sur des évènements liés à la personnalité des Primarques, demi-dieux façonnés pour conquérir la galaxie, ... ou la brûler.


Synopsis général

"Les Primarques" forment un recueil de nouvelles centrées sur une partie des fils loyaux ou renégats de l'Empereur : les Primarques.


Liste des nouvelles du recueil

Et le Reflet se brisa

Auteur : Graham McNeill

Synopsis

Après la campagne d'Istvaan couronnée d'un triomphe macabre, les forces d'Horus mettent le cap vers le centre de l'Imperium, tandis que chacun de ses frères se voit assigné une charge dans les plans de conquête du Maître de Guerre. Fulgrim choisit cependant son propre agenda. Profondément remodelé dans sa chair et son âme, les Emperor's Children n'en restent pas moins de fervents adorateurs de leur primarque. Mais Fulgrim n'est plus le même depuis son duel contre Ferrus Manus, et ses plus fidèles capitaines commencent à s'interroger sur les motivations réelles de cette transformation qui les affecte tous.

Protagonistes



Triomphe de Fer

Auteur : Nick Kyme

Synopsis

Ce fut avant la trahison de Fulgrim et les événements d'Istvaan, que Ferrus rencontra la vision de sa mort. Trois primarques se sont rassemblé pour soumettre une planète aux mains des Eldars, et dont la stratégie repose sur la localisation de bases fantômes. Tandis que ses frères Mortarion et Vulkan réussissent à vaincre, les troupes de Ferrus sont enlisés dans un désert hostile ou l'armée impériale est décimée à petit feu. À moins que les leaders eldars n'aient un autre plan en tête pour le primarque des Iron Hands?

Protagonistes

  • Eldars
    • Lathsarial, Grand prophète eldar.
    • "Le Divinateur", Grand prophète eldar.



Le Lion

Auteur : Gav Thorpe

Synopsis

Après le terrible affrontement entre le Lion et son frère Curze sur Tsagualsa, la Croisade de Thramas continue d'épuiser les forces de la 1ère légion dans une guerre de positions que nul camp ne peut gagner. Rongé par les insinuations du Night Haunter sur la fidélité de sa propre légion, Jonson est tiré de ses sombres pensées par un appel astropathique intercepté concernant un site secret du Mechanicum, disputé par les Iron Hands et la Death Guard. Ce site, autrefois conquis par les Dark Angels alliés aux fils de Mortarion, pourrait devenir un avantage décisif pour le camp qui s'en emparerait. Le Lion décide de détacher un portion de sa flotte et mener en personne l'expédition et s'approprier la relique pour son compte.
Car en ces temps troublés, le primarque de Caliban ne peut plus faire confiance qu'à lui-même.

Protagonistes



Le Serpent en Dessous

Auteur : Rob Sanders

Synopsis

La base Tenebrae 9-50, développée dans le plus grand secret par la XXe légion avec l'aide de leurs puissants alliés, est un avantage décisif dans les plans du maître de guerre. Pourtant une catastrophe silencieuse est à l'oeuvre. Le primarque Omegon révèle à son plus fidèle capitaine la découverte d'une fuite d'informations émanant de cette base ayant quasi compromis la vie de son frère lors d'une précédente opération. Un alpha légionnaire aurait-il trahi? Est-il capable de trahir l'hydre? Devant l'ampleur de la menace, Omegon réagit avec toute l'absolu et la détermination qui ont fait leur légende. La base sera infiltrée et totalement détruite; innocents et coupables ensemble. Pour les membres d'une telle entreprise résonne la même question : "Qu’est-ce que votre primarque exige de vous? - Absolument tout." En ces temps troublés, la confiance n'a pas de prix.

Protagonistes

  • Autres Personnages non impériaux :


Sources

Voir aussi