Maître de la Forge

De Warhammer 40k - Lexicanum




Maître de la Forge 1a

Les Maîtres de la Forge, sont des membres spécialisés de l'Adeptus Astartes. Liés au Culte de la Machine, ils sont les chefs des Techmarines. 1a

Histoire

Le Maître de la Forge est le chef des Techmarines de son Chapitre et est responsable de l'Arsenal, et donc de l'entretien du parc des Véhicules du Chapitre.
Sa connaissance des sciences occultes a été amélioré pendant des siècles au service du Chapitre, rivalisant par là-même avec les meilleurs Techno-Prêtres de Mars.
Les capacités d'un Maître de la Forge font de lui un être à part dans la plupart des Chapitres, seul les Techmarines de son Chapitre ayant de fréquents rapports avec lui. Les autres membres du Chapitre évitent d'avoir affaire à lui, à moins d'avoir un problème technique à lui soumettre. 1a


De fait isolé des autres, l'excentricité d'un Maître de la Forge ne fait que s'accentuer.
Entouré en permanence de Serviteurs lobotomisés et de machines muettes, il perd peu à peu l'habitude de la parole.
Lorsqu'il doit parler aux autres, c'est souvent avec une voix syncopé, monocorde et froide. 1a


Tous les Chapitres Space Marines ne traitent pas leur Maître de la Forge comme des parias.
Par exemple les Praetors of Orpheus, la Mentor Legion ou les défunts Astral Knights abordent la mystérieuse technologie humaine sans superstitions, voire même avec une grande passion, comme dans le cas des Iron Hands.
Dans ces Chapitres, le Maître de la Forge est un personnage aussi estimé que le Maître de Chapitre mais cela reste des cas isolés.
Car même dans ce cas, les autres Chapitres deviennent souvent suspicieux. 1a


En plus de ses responsabilités envers l'Arsenal , le Maître de la Forge est également en charge de la conservation des reliques mécaniques du Chapitre.
Les Chapitres les plus prestigieux et anciens disposent de nombre de merveilles technologiques enfermé dans leurs armureries.
Certaines sont si puissantes que seul un Maître de la Forge, avec ses connaissances mystiques, est à même de maintenir ses merveilles en état sans causer de dommages.
Lorsque les temps deviennent incertains, un Maître de la Forge peut utiliser ces artefacts et libérer toute la puissance de technologies perdues sur ses ennemies. 1a

Armement et Serviteurs

Les Techmarines ont accès de par leur rang et leurs connaissances exceptionnelles, à une puissance de feu et un équipement amélioré au nombre desquels :


Maîtres de la Forge Notables


Sources

Voir aussi



Liste d'armée Space Marines v · d · m 
QG Maître de ChapitreCapitaineEscouade de CommandementLieutenantArchivisteChapelainMaître de la ForgeTechmarine
Elite ApothicairePorte-BannièreDreadnoughtEscouade ReiverEscouade de VétéransEscouade TerminatorEscouade CenturionEscouade Aggressor
Troupes Escouade TactiqueEscouade ScoutEscouade IntercessorEscouade IncursorEscouade Infiltrator
Attaque rapide Escouade d'AssautEscadron de MotosEscadron de Motos d'AssautEscadron de Motos ScoutsEscouade InceptorEscouade Suppressor
Soutien Escouade DevastatorEscouade CenturionCanon ThunderfireEscouade HellblasteEscouade Eliminator