Discussion:Relictors
De Warhammer 40k - Lexicanum
Notes de l'auteur
- Article rédigé à partir des sources suivantes en ma possession :
- Article complété à partir des sources de Pikem8383 suivantes :
- Article complété à partir des sources d'Alvaten suivantes :
--Bruenor 23 décembre 2014 à 09:14 (MST)
A compléter
- A compléter par les autres sources citées par le lexi GB et DE (ou équivalent FR) :
- Conquest of Armageddon (Roman)
- Codex Sturm des Chaos
- Dark Heresy: Radical's Handbook
- Armageddon Website - Details of the Third War for Armageddon Worldwide Campaign. (accessed 2007.02.18)
- Index Astartes (Collection)
--Bruenor 23 décembre 2014 à 09:14 (MST)
Chapitre renégat ?
J’ai vu Alvaten que tu avais mis les Relictors dans la liste des Space Marines du Chaos. Si je ne les avais pas mis, c’est qu’ils apparaissent encore aujourd’hui dans les Codex Space Marines. Dans la V5, ils sont à la page 29. Dans la V6, l’emplacement de leur planète est toujours indiquée à la page 16. Donc pour moi, le Chapitre est toujours loyal mais avec quelques déviances que l’inquisition surveille de prêt.
-Pikem8383 21 janvier 2019 à 11:30
- Les anglophones le classent eux aussi en tant que renégat (pour les germanophones je ne sais pas trop mon allemand est trop rudimentaire). Et ma source est explicite, le chapitre est intégralement Excommunicate Traitoris à la fin de la 13ème croisade et sa forteresse littéralement détruite (c'est plus qu'une simple déviance :)). Il ne faut pas oublier qu'avant la V8 le temps était "figé" en 99999...M41 depuis plusieurs éditions, et la 13ème croisade était "en cours" depuis la V3 ... on a eu le dénouement final de cette dernière qu'en fin de V7 avec la destruction de Cadia, ce qui pour moi pourrait expliquer la chose. Quand on parle de 999M41 dans fluff les codex V3, v4 et v5 tout est simultané. Il faudrait voir si on trouve des sources V8 qui parlent des Relictors. -Alvaten (discussion) 21 janvier 2019 à 08:12 (MST)
- Je n'ai rien trouvé dans les codex V8 SM et CSM qui parle des Relictors - Cronus
- J’ai moi aussi la source que tu sites mais depuis mon déménagement j’ai stocké une grosse partie de mes WD et celui là en fait parti. J’avais prévu de rajouter ton rajout dans le paragraphe « 13ème C N ». Après il est vrai qu’avant la V8 le temps était figé comme tu dis. On laisse comme tu as fait et on verra bien dans l’avenir dans quel camp ils sont !
-Pikem8383 21 janvier à 23:05
- J'ai moi aussi la source et je me souviens de sa lecture à l'époque avec le destruction de la forteresse racontée du point de vue d'un Relictor. Je suis d'accord pour le changement de statut.
- En complément, si jamais on a des nouvelles du chapitre avec un éventuellement changement de nom, je propose de faire comme pour les Astral Claws/Red Corsairs, à savoir un article décrivant le chapitre loyaliste (avec les catégories qui vont bien + Chapitre Perditia pour faire le lien) et un article sur la bande du Chaos (là aussi avec les catégories qui vont bien). Cela permet de faciliter la lecture, le principal étant de bien faire le lien entre les deux au début.-Bruenor