Arme de corps à corps
![]() |
Les Armes de corps à corps, désignent toute une multitude d'armements dont le point commun est qu'ils n'ont d'effet qu'à courte portée.
Sommaire
Définition
La première édition de Warhammer 40,000 les regroupent sous deux types distincts fondamentalement : "pistolets (ou tir)", et "portés en main (lames)"1.
Armes primitives ou sophistiquées, standards ou reliques rares, portatives ou intégrées au corps du combattant, alimenté par une forme d'énergie ou par des chargeurs, organiques ou mécaniques, ces armes se distinguent par le seul fait qu'elles sont déstinées à n'être utilisées que par des unités à pied (infanterie, héros) ou marcheurs (Dreadnought, Sentinelle) de tout grades (simples soldat, officier), et essentiellement dans les combats au corps à corps2 et 3. Elles regroupant ainsi de manière indistincte les pistolets et les épées, de guerre comme de duel, les Gantelets énergétiques, les massues ou les bouteilles cassées1, en passant par les bouteilles d'alcool enflammées5-p.148.
Types d'armes de mêlée
On trouve des armes de corps à corps mises au point à partir de pratiquement tous les sortes de technologies utilisées par les différentes races de la galaxie au nombres desquelles :
Armes d'impact
Armes de tir
- Armes à Projectiles
- Armes à Bolts
- Armes Laser
- Armes à Plasma
- Armes Combinées
- Armes à Shuriken
- Armes Soniques
- Armes de Phase
Exemples d'armes de corps à corps
Armes de corps à corps humaines
Armes de corps à corps xenos
Sources
- 1: Warhammer 40,000 (première édition) : "Rogue Trader"; p. 75
- 2: Warhammer 40,000 (première édition) : "Battle Manual"; p. 36
- 3: Warhammer 40,000 (deuxième édition) : "Arsenal"; p. 7
- 4: Dark Heresy - Règles; pp. 138-148
- 5: Rogue Trader (Jeu de rôle) : "Livre de règles"; pp. 129-133