Aun'shi

De Warhammer 40k - Lexicanum


Aun'shi Miniature


Présentation

Aun'shi est un héros modeste et discret, vétéran de nombreuses batailles,il est profondémment attaché à la paix, mais c'est avant tout un grand combattant et ses exploits martiaux lui ont valus une grande renommée au sein de la Caste du Feu

Contrairement à bon nombre de ses semblables de la Caste des Éthérés, Aun'Shi est très à l'aise au milieu des guerriers de feu et les équipes qu'il accompagne au combat sont vouées à connaître une destinée glorieuse.


La défense de Fio'Vash

Aun'shi

Alors qu'il atteignait l'âge de la retraite, il fut envoyé pour sa dernière mission sur la planète Kel'Tyr, pour aider à y installer une colonnie minière. La planète était aux mains de tribus d'ork sauvages mais en quelques années, ces derniers avaient été repoussés dans des enclaves et Kel'Tyr était devenu un Sept florissant.

Au cours d'une tournée d'inspection dans la ville de Fio'vash, la cité fut attaqué par une tribu d'ork. Quand le Shas'vre en charge de la garnison de Fio'Vash fut tué, Aun'shi prit la tête des opérations de défense et envoya un messager et une équipe d'exo-armures Stealth en direction de la capitale pour y chercher des renforts. Armé seulement de sa lance de duel, il massacra les ork par douzaine au cours de la journée.

Malgré cela, sous le poids du nombre, les orks gagnaient du terrain et au crépuscule, Aun'shi, une cinquantaine de guerriers de feu et de nombreux travailleurs de la Caste de la Terre étaient acculés dans un temple de la ville. Là ils se préparèrent à défendre chèrement leurs vies. Aun'shi se plaça à la porte du temple et se campa sur ces position Même lorsque les portes finirent par céder sous les assaut des orks il ne recula pas et continua de tuer ceux qui étaient assez fous pour le défier. Tout à coup des explosions se firent entendre au loin et les orks perdirent de leur ardeur. Le messager avait réussi à atteindre la capitale et les renforts venaient d'arriver à Fio'vash. Le cours de la bataille allait bientôt s'inverser. Les orks effrayés tombaient un à un sous les tirs des Exo-armures Broadside des chars Hammerhead et des guerriers de feu. Les orks encore vivants à ce moment là prirent la fuite. Lorsque les secours arrivèrent au temple, Aun'shi se tenait toujours à la porte, sa lame ruisselante de sang ork. Les défenseurs de Fio'Vash avaient tenus bon et les ville restait aux mains des Tau.

La défense de la ville fut considérée comme une grande victoire pour Aun'shi et lorsque les nouvelles des combats arrivèrent aux oreilles du conseil des Éthérés sur T'au, ses membres décidèrent que l'heure de la retraite n'était pas encore venue pour le vénéré Aun'shi et qu'il continuerait de servir le Bien Suprême. Sur Vior'la son Sept d'origine, un buste de lui fut érigé dans le dôme de bataille de la Caste du Feu.

Position Actuelle

Actuellement, Aun'Shi mènerait une expédition dans les Enclaves Farsight.

Sources