Ouvrir le menu principal

Warhammer 40k - Lexicanum β

Modifications

Première bataille de Paramar

4 octets ajoutés, 6 septembre 2023 à 19:57
Déroulement
}}
==Déroulement==
Paramar V]] était un monde stratégiquement important. Il se trouvait à la limite nord du [[Segmentum Solar]] et constituait une zone de transit pour les flottes expéditionnaires. Il était situé presque directement entre le système d'Isstvan et [[Terra]]. Ainsi il fut une des premières cible du [[Maître de Guerre]]. Néanmoins le monde était très bien protégé, car il était une des bases principales du Mechanicum du [[Monde Forge]] de [[Gryphonne IV]]. Horus ne pouvait se permettre d'envoyer une force d'invasion trop faible, et il voulait Paramar V intact, de ce fait, il ne pouvait envoyer les [[World Eaters]] ou les [[Night Lords]]. De plus les [[Emperor's Children]] avaient subis de lourdes pertes suite à la [[Trahison d'Istvaan III]] et au [[Massacre du Site d'Atterrissage]]. C'est ainsi qu'il incomba à l'Alpha Legion de prendre le système qui se devait de prouver son attachement à la cause du Maître de Guerre. La bataille intervint seulement quelques jours après les événements d'Istvaan V.
Onze navires de guerre de l'Alpha Legion arrivèrent dans le système sous la direction du [[Croiseur de Classe Bellerophon]] [[Anax-Rho]] et demandèrent d'être réapprovisionné en munitions et armements, déclarant s'être égaré de la flotte principale de la Légion. Paramar V accepta et ce fut le [[Sigma-Pythonus]] qui s’approcha du de Paramar V pour prendre les ravitaillements. Cependant alors que celui-ci n'était qu'à quelques minutes de l'accostage, de nouveaux navires pénétrèrent dans le système. Cela ne faisait pas parti des plans de l'Alpha Legion. Les nouveaux arrivants portaient les couleurs de la IVème Légion et était mené par [[Kyr Vhalen]] Capitaine de la 77ème compagnie et son vaisseau le [[Tyche's Lament]]. Pensant que les Iron Warriors étaient de leurs côté, l'Alpha légion demanda aux Iron Warriors de se joindre à eux, mais leurs demande fut refusée. Continuant leurs approche, l'Alpha Legion annonça qu'Alpharius était présent forçant le Phaeron de Paramar V à se présenter devant eux. Ainsi lorsque la rencontre eu lieu, le piège se dévoila, l'Alpha Legion tuant les représentants du Mechanicum. De l'autre côté le Sigma-Pythonus lança une attaque surprise sur le Tyche's Lament, endommageant grièvement celui-ci. Mais le Vaisseau iron Warrios alla percuter l'Anax-Rho, le détruisant au passage. Dans le même temps l'Alpha Legion lança un assaut sur le Panopticon avec de nombreux terminators, mais l'attaque échoua. Les traîtres se replièrent, attendant l'arrivée de leurs deuxième vague tandis que les Iron Warriors débarquèrent et fortifièrent la planète. Le Mechanicum se mit sur le pied de guerre, se préparant à recevoir le deuxième assaut sous les ordres de l'ArchMagos [[Suyria Nihhon]].
Les traîtres sous les ordres d'[[Armillus Dynat]], se pressèrent afin d'éviter que les fortifications des loyalistes augmentent. Un puissant bombardement des traitres suivit d'un contre bombardement des loyalistes, permirent au traîtres de débarquer au sud de la planète la Legio Fureans et le Taghmata de [[Satarael]]. Dans le même temps l'Alpha Légion, débarqua tous ses blindés et les traîtres lançèrent un all-in lancèrent toute leurs force afin de faire tomber les défenses loyalistes. mais les Serviteurs Contre-attaquèrent et la Legio Gryphonicus se lança contre sa cousine. L'assaut de l'Alpha Legion, tomba sur les fortifications fraîchement construite des Iron Warriors. Néanmoins les traîtres avancèrent rapidement prenant de nombreux complexes. Mais cette avancée rapide de l'Alpha Legion tomba dans une embuscade des fils de Perturabo qui leurs causa de lourdes pertes. Finalement les deux côtés se retirèrent laissant de nombreux morts et véhicules sur le terrain. Malgré lors de l'assaut suivant les défenses se brisèrent sous le poids du nombre et la planète tomba dans la main des traîtres. Il est à noter que les commandants loyalistes, Kyr Vhalen et Suyria Nihhon furent introuvables. En effet quelques loyalistes, réussirent à s'échapper. {{N|1}} 
==Sources==
378
modifications