Voyages Warp

De Warhammer 40k - Lexicanum
Un croiseur Space Marine entreprend un voyage Warp

Description

L'humanité a mis au point diverses technologies reposant sur l'exploitation des phénomènes du Warp, qui trouvent leur aboutissement dans le développement des voyages spatiaux. Ainsi, la grande vague de colonisation humaine du 21ème millénaire fut rendue possible par les voyages Warp.

Les vaisseaux spatiaux peuvent parcourir d'immenses distances à travers la galaxie en plongeant dans la dimension parallèle du Warp, bénéficiant de ses incroyables propriétés temporelles. Ainsi, un trajet qui prendrait des siècles dans des conditions normales peut ne prendre qu'une semaine à travers le Warp.

Les navires ne se dirigent pas vraiment lorsqu'ils sont dans le Warp, ils passent plutôt comme ils le peuvent d'un courant à l'autre, surfant sur les flots de l'Immaterium jusqu'à leur point de sortie dans l'espace réel. Des bonds limités, bien que jamais tout à fait sûrs, peuvent toutefois être réalisés avec une certaine précision. Des bonds plus longs sont dangereux et relèvent tout simplement de l'inconscience. Les navires tentant tout de même de longs voyages à travers le Warp les terminent souvent à des années-lumière de leur destination prévue.

Les navires voyageant dans le Warp sont guidés par d'étranges humains mutants appelés Navigateurs, capables de ressentir et d'exploiter les courants d'énergie qui composent l'Immaterium. Ces derniers dirigent les vaisseaux grâce à la lumière psychique de l'Astronomican, véritable phare installé sur Terra et perceptible à 70.000 années-lumière à la ronde.

Sources