Vorth Mordrak

De Warhammer 40k - Lexicanum


Vorth Mordrak est un des Grand Maître des Chevaliers Gris et porte le titre de Chevalier Maudit de Mortain.

Histoire

Quand le Monde-Forteresse de Mortain fut détruit par les Red Corsairs, le seul survivant du carnage fut le Grand Maître Mordrak.
Depuis, cette défaite le hante, il cauchemarde en ayant des visions de ses frères mourant et l'appelant à l'aide. Vorth craignit d'être victime de la souillure du Chaos mais il fut jugé vierge par les Rituels de Pureté.


Sur la planète de Ralindri, le Grand Maître fut grièvement blessé et se retrouva seul dans une plaine remplie de Démons. Quand les abominations du Warp approchèrent pour l'achever, une vingtaine de Terminators apparurent subitement et massacrèrent les démons. Lorsqu'une heure plus tard, les Chevaliers Gris retrouvèrent Mordrak inconscient, il était seul.
Il fut le seul a avoir été témoin de son sauvetage par les mystérieux guerriers et cette énigme perdura pendant plusieurs mois jusqu'à ce que Mordrak se rende sur les Plaines de Sang de Belos III.
Les guerriers apparurent cinq fois pendant cette guerre et le Grand Maître reconnu bien l'héraldique de ceux qui étaient morts sur Mortain.
Ces Chevaliers Gris fantomatiques se retrouvèrent liés à Mordrak au moment de leur morts grâce à la puissance de son esprit.


Les morts chuchotent des menaces de vengeances et des malédictions mais Mordrak comprit vite qu'elles ne lui étaient pas destiné mais à Huron Sombrecoeur, le Seigneur du Chaos des Red Corsairs.
Depuis, Mordrak le traque sans cesse, tout en répondant présent lorsque que le Chapitre part en guerre.

Equipement

Faits d'armes

  • Destruction de Mortain : Mordrak affronta les Red Corsairs et fut le seul survivant du terrible raid.
  • Bataille de Bakka : Mordrak et ses frères abordèrent le vaisseau amiral des Red Corsairs et le Grand Maître affronta Huron Sombrecoeur mais ce dernier parvint à s'enfuir avant que Mordrak ne put en finir avec lui.

Citations

"J'ai juré de châtier le Tyran de Badab, même si cela doit me prendre un millier d'années.
Mais d'ici là, mes frères et moi avons suffisamment à faire pour que nos lames ne se reposent pas.
"
+++ Grand Maître Vorth Mordrak 1-p.?? +++

Sources