Un Millier de Fils (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Un Millier de Fils
UnMillierdeFilsBI.jpg
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Graham McNeill
Traduction Julien Drouet
Editeur Bibliothèque Interdite / BLF
Parution Novembre 2010 (Paris)
Pagination 631 (broché)
Tomaison T. 12
Editions Nov. 2010 (Poche, BI)
Avril 2012 (Poche, BLF)
Avril 2012 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


"Un Millier de Fils" est le douzième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les événements de l'Hérésie d'Horus. L'ouvrage raconte le destin tragique de la légion des Thousand Sons, et de leur chute lors de la bataille de Prospero.

Synopsis

Parmi les plus loyales mais aussi les plus récentes des Légions de l'Empereur, les Thousand Sons ont arraché leurs titres de noblesse dans le creuset de la Grande Croisade alors à son apogée. Mais leur maîtrise des pouvoirs inquiétants du Warp effraie et fait naître la méfiance jusque chez leurs propres frères de l'Astartes. Magnus le Rouge, leur primarque, est convoqué sur Nikaea et désavoué devant tous. Déchiré entre sa loyauté envers l'Empereur et son incapacité à renoncer aux immenses connaissances qu'il a acquis, Magnus entraine sa légion sur un chemin de Cassandre. Prévoyant la trahison d'Horus, il ose enfreindre l'interdiction de Nikaea et utilise ses pouvoirs pour tenter de prévenir son Père. Mais son orgueil se retourne contre lui, alors que l'Empereur furieux, envoi ses exécuteurs la légion des Space Wolves, pour ramener son turbulent fils devant son jugement.

Tous les éléments d'une tragédie sont alors réunis, et n'attendent que l'étincelle de forces tapies dans l'ombre depuis l'aube des temps, pour que brûle la galaxie.

Principaux protagonistes

Thousand Sons

Impériaux

Couverture de l'édition BLF.

Autres

Notes

  • Ce titre est le premier ouvrage édité par Black Library a avoir été vendu à un million d'exemplaires et ayant atteint la 22ème place dans la liste des best sellers en fiction du New York Times. 4

Sources

Voir aussi