33 281
modifications
Modifications
De Warhammer 40k - Lexicanum
m
[[Image:TacticSquadSM.png|thumb|250px|Escouade Tactique des [[Ultramarines]] <sup>1</sup>]]
MEP
{{SpaceMarinesPortal}}
Les "'''Escouades Tactiques'''" sont les formations de combat standard de l'infanterie des armées d'élite [[Space Marines]].
==Organisation et recrutement==
[[Image:TacticSquadSM.png|thumb|250px|Escouade Tactique des [[Ultramarines]] <sup>1</sup>]]
Comme leur nom l'indique, les Escouades Tactiques sont les unités les plus flexibles et adaptables présentes dans les forces de frappe des [[Space Marines]]. Ils peuvent tenir bon d'une manière que les [[Escouade d'Assaut|Escouades d'Assaut]] ne peuvent pas, et avancent vers une nouvelle position plus rapidement qu'une [[Escouade Devastator]]. Ainsi, le rôle des Escouades Tactiques dans chaque bataille sera défini plus par les circonstances que par un plan de bataille. Le sergent sera conscient des objectifs de la mission, mais la manière à travers laquelle ces objectifs seront atteints est souvent laissée discrète, au lieu d'être mise en application par le commandant de la force de frappe. <br>
L'expérience des sergents des Escouades Tactiques est telle que leur ancienneté et leur autorité est secondée seulement par leurs Capitaines de Compagnie. Il n'est pas inhabituel pour un sergent vétéran d'avoir le commandement de plusieurs escouades, permettant au Capitaine de focaliser sa perspicacité stratégique et tactique sur une zone particulière du conflit plutôt que de la dissiper à travers le champ de bataille. Le [[Capitaine Space Marine|Capitaine]] pourrait être tué ou éliminé d'une autre manière, le commandement de la force de frappe serait automatiquement passé au plus ancien Sergent Tactique. Seul un ennemi idiot penserait être avantagé par cela - chaque manque d'expérience qu'un sergent a par rapport a son Capitaine tombé est plus que remonté par la nouvelle détermination de venger son commandant vaincu. {{N|1}}
===Dark Angels===
La manière de combattre des [[Dark Angels]] démontre une grande obstination sur le champ de bataille, ce qui cause irrémédiablement des pertes dans leurs rangs. Ce genre d'entêtement fut le plus marquants lors de la [[Défense de Piscina]]. Les escouades de la 3<sup>ème</sup> Compagnie dirigées par [[Belial]] défendaient '''Kadillus Harbour''' contre la marée [[Ork]]s. Retranchées derrière leurs positions, les Astartes ne possédèrent plus de munitions. C'est alors qu'ils utilisèrent leurs bolters comme des massues contre les xenos. {{N|3}}
===Blood Angels===
Être membre d'une Escouade Tactique c'est avoir prouvé sa valeur dans tous les aspects de la guerre. Seul un Marine qui a prouvé sa valeur dans une [[Escouade d'Assaut]] et une [[Escouade Devastator]] gagnera sa place parmi les Marines Tactiques.
Pour un [[Blood Angel]] en particulier, servir dans une Escouade Tactique c'est montrer qu'on a rassemblé le contrôle nécessaire sur sa rage intérieure: agir selon la situation, plutôt que de tenir compte de la bête enfermée dans son âme. Les [[Blood Angels]] ne gagnent pas tous une telle position. Pour certains, l'attrait du sang est trop fort - de tels [[Frères de Bataille]] servent pour toujours dans les Escouades d'Assaut de leur Chapitre jusqu'à ce que la mort ou la [[Rage Noire]] les prenne. Les autres [[Blood Angels]] n'ont simplement pas les réflexes pour changer entre assaut, corps-à-corps et tirs de soutien dès que la situation l'exige.
Seuls les meilleurs Marines servent dans les Escouades Tactiques{{N|2}}.
<br clear=all>
==Équipement==
La plupart des Marines Tactiques portent un [[Bolter]]. Cette puissance de feu est inévitablement complétée par une arme spéciale, comme le [[Lance-Flammes]] ou le [[Fuseur]], aussi bien que par une arme lourde. Les [[Lance-Missiles]] sont les plus souvent sélectionnés, bien que des armes plus spécialisées, comme le [[Bolter Lourd]] ou le [[Canon Laser]], soient aussi communes.
Chaque [[Space Marine]] dans une Escouade Tactique est entièrement formé au maniement de toutes les armes que son escouade pourrait trouver sur le terrain. Par conséquent les règles de l'armement ne sont pas fixées, mais tournées de façon à assurer que les pouvoirs des différentes armes à feu restent nets.