Modifications

De Warhammer 40k - Lexicanum

Inquisiteur

1 433 octets ajoutés, 6 mars 2011 à 09:51
aucun résumé de modification
Ils sont divisés en deux catégories, les '''Puritains''' et les '''Radicaux''', regroupant elles-mêmes plusieurs sous-catégories.
==Inquisiteurs Puritains<sup>1</sup>==Les Puritains sont les Inquisiteurs qui sont restés les plus fidèles aux anciens préceptes des premiers [[Maîtres de l'Inquisition]]. Ils soutiennent les valeurs valeurs traditionnelles de l'Imperium, et sont vus comme les défenseurs de la foi et les protecteurs de l'Humanité.Leur présence seule inflige La foi des douleurs intenses aux Démons, tant leur foi Inquisiteurs en l'Empereur est tellement grandeque les Démons éprouvent les pires douleurs simplement en se tenant près d'un Inquisiteur.
===Catégories de Puritains===
# Les Monodominants
Les Monodominants sont des extrémistes qui pensent que l'Humanité seule doit régner sur la galaxie, et que la seule façon pour que ceci se produise est d'exterminer tous les ennemis de l'Empereur. Pour eux, la mutation, l'hérésie, la sorcellerie, le blasphème, la désobéissance civile et le simple fait d'être un Xenos sont des crimes passibles de mort.
 
===Inquisiteurs Puritains notables===
[[Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz]]
 
==Inquisiteurs Radicaux<sup>2</sup>==
Les Inquisiteurs Radicaux sont des inquisiteurs persuadés que la seule façon de vaincre les Démons est d'utiliser les armes de ces derniers. Ils se sont donc spécialisés dans le contrôle des pouvoirs du [[Warp]].
Mal vus par les Puritains, qui sont bien plus nombreux qu'eux, les Radicaux sont souvent appelés "hérétiques" ou "traitres".
Certains parmi les plus poussés dans le radicalisme sont allés jusqu'à utiliser des artefacts corrompus, et même des armes démons arrachées à leurs victimes.
D'autres sont allés encore plus loin en créant des entités appelées [[Possédés]]. Les seuls Radicaux qui utilisent ce procédé sont les plus expérimentés ou les plus inconscients, car il vise à emprisonner un [[démon]] du [[Warp]] dans le corps d'un mortel.
La création d'une telle entité est un prétexte suffisant pour qu'un Inquisiteur soit déclaré [[Excommunicate Traitoris]] et tué. Les Inquisiteurs utilisant se procédé sont chassés de leur Ordo.
 
===Inquisiteurs Radicaux notables===
[[Inquisiteur Quixos]]
[[Inquisiteur Kessel]]
[[Inquisiteur Lichtenstein]]
 
==Sources==
*<sup>1</sup>: [[Codex Chasseurs de Démons (3ème édition)]] p10
*<sup>2</sup>: [[Codex Chasseurs de Démons (3ème édition)]] p11
100
modifications

Menu de navigation