Sergent

De Warhammer 40k - Lexicanum


Scriptor.jpg Attention, Adepte du LEXICANUM!

Cet article/paragraphe a enfreint les Lignes directrices du LEXICANUM,
et doit en conséquence être modifié, ou supprimé.

Le Codex Astartes indique que chaque escouade Space Marine doit être mené par un Sergent, un vétéran de centaines de batailles, forgé dans les feux de guerre et menant son escouade avec sang-froid lors des plus dangereuses des missions, tout en en émergeant victorieux.

Description

Pour devenir un Sergent, un Space Marine doit se prouver qu'il est capable de maîtriser ses nerfs même dans le tumulte des zones de guerre, tout en étant un guerrier formidable et exemplaire. Il doit être prêt à prendre des décisions difficiles basées sur ses instincts, ce qui signifie que seuls quelques Space Marines auront les capacités nécessaires à connnaitre cet avancement.

Pourtant, être un Sergent ne signifie pas la fin de la carrière glorieuse d'un Space Marine. La plupart des Sergents continuent à obtenir des Honneurs de Terminator (Crux Terminatus,...), un Halo de Fer, ou diverses autres récompenses basées sur les performances de leurs escouades. Cela peut mener les Sergents Vétérans à accomplir des faits glorieux et pleins d'honneur, comme le Sergent Vétéran Vandar (du Chapitre des Ultramarines), le plus jeune Sergent à recevoir un Halo de Fer.

La plupart des Sergents partent sur le champ de batailles avec un équipement différent de leurs frères d'escouade. Ils brandissent souvent des armes de corps-à-corps, comme des épées tronçonneuses ou des armes énergétiques, qui sont de véritables symboles de leur possesseur, mais aussi de véritables instruments de mort servant à remplir leur mission.

Sergent d'Escouade

Sergent Space Marine

Les Sergents Space Marine ménent leurs hommes lors des combats. Ils ont souvent sous leurs ordres des escouades de 9 Marines maximum.

Sergent Scout

Les Sergents Scouts enseignent et mènent les Scouts en même temps. En donnant de leur adresse et de leur expérience aux futurs frères de bataille, ils assurent la perpétuation du Chapitre dans le temps. De plus, ils comptent parmi les membres les plus influents d'un Chapitre.

Sergent Vétéran

Les Sergent Vétérans sont des Sergents Space Marines qui ont reçu la Crux Terminatus, faisant donc parti des escouades de la Première Compagnie, et qui sont quelque fois empruntés par d'autres Compagnies qui souhaitent profiter de leur expérience et leurs connaissances sur la guerre.

Sergent Terminator

Les Sergents de Terminator sont l'élite des unités de Terminators et ménent leurs hommes au front avec un équipement bien meilleur à celui de leur escouade. Ils auront sous leurs ordres 4 à 9 Terminators dans une Escouade Terminator ou 3 à 9 Terminators dans une Escouade de Commandement Terminator s'il s'avère être assez bon.

Note: l'Escouade de Commandement Terminator n'existe plus depuis le codex Space Marine de la 5éme édition (Parution - Octobre 2008), de même que la différenciation entre Sergent Vétéran et Sergent Space Marine a disparu avec cette nouvelle édition.

Sources