Salamander Command (Tank)

De Warhammer 40k - Lexicanum





Salamander Command
IAvol1SalamanderCommandp.141.jpg
Salamander Command
Origine Vanaheim
Type Char rapide
Fonction Char de commandement
Longueur 6,90m
Largeur 5,70m
Hauteur 3,18m
Poids 33 tonnes
Vitesse maximale 70km/h (sur route)
55km/h (hors route)
Armement principal Lance-flammes Lourd (10 tirs)
Armement secondaire Bolter Lourd (600 coups)
Équipage 4 hommes (Commandant, Tireur, Pilote, Opérateur Radio)

Véhicules de la Garde Impériale


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Salamander


Description

Il existe de nombreuses variantes de la technologie SCS du châssis de la Chimère, un design rustique sur lesquelles les commandeurs ont pu compter pendant des siècles. Ce design de base à été utilisé pour le Hellhound, le Basilisk, la Bombard, l’Hydre et bien d’autres. Les tanks Salamanders sont utilisés en reconnaissance ou pour les QG de compagnies blindées.

Ce char de commandement est utilisé comme moyen de transport, de liaison et de communication. Il est équipé légèrement pour pouvoir se défendre au minimum, mais celui-ci n’est jamais envoyé au cœur des combats et est surtout utilisé pour déplacer les personnes hautes gradées du QG.

Sa plateforme est équipé d’un relais radio imposant utilisé la plupart du temps par un commandeur (la plupart du temps un capitaine) afin de communiquer avec l’ensemble de ses unités. Chaque char est doté d’un opérateur afin de s’occuper du matériel de communication. Le reste de l’équipage provenant de l’équipe de commandement.

L’écoutille du pilote est équipée d’un appareil de reconnaissance, permettant d’avoir des vues agrandies, une vision nocturne et un système de pistage. La combinaison de sa vitesse, son blindage et son équipement avancé en matière de communication lui permettent de jouer d’autres rôles que celui de char de commandement. Les unités d’artillerie l’utilisent comme char d’observation, permettant de transmettre les informations pour les barrages d’artillerie et les tirs indirects. Des Commissaires l’utilisent comme transport personnel. Ils sont de temps en temps utilisés comme véhicule de transport de munition et de dépannage quand le régiment vient à manquer de Trojan.

Galerie

- Illustrations de Salamanders de Cdt. -
Modèle Forge World
Modèle Forge World  


Sources

Voir aussi


Véhicules de la Garde Impériale v · d · m 
Châssis Chimère ChimèreBasiliskColossusGriffonMedusaHellhoundHydreManticoreSalamander ScoutSalamander CommandLance-Missile DeathstrikeTrojanWyvern
Châssis Leman Russ Leman RussLeman Russ AnnihilatorLeman Russ ConquerorLeman Russ DémolisseurLeman Russ EradicatorLeman Russ ExecutionerLeman Russ ExterminatorLeman Russ PunisherLeman Russ VanquisherDestroyerThundererAtlas
Tanks Lourds GorgonMachariusMalcadorMinotaurValdorCrassusPraetorDominus
Tanks Super-Lourds BanebladeHellhammerStormhammer
ShadowswordBanehammerBaneswordDoomhammerStormbladeStormlordStormsword
JuggernautLéviathanCapitol Imperialis
Autres SentinelleCentaurCyclopsTaurosHadesBruennhildeRagnarokSamaritanSiegfriedStegatankTaurox