R'myr

De Warhammer 40k - Lexicanum


figurine de Shas'O'R'Myr

Lorsque la troisième sphère d’expansion fut lancée par Aun'Va et placée sous le commandement de O’Shaserra (commandeur Shadowsun), les forces Tau commencèrent à rechercher de nouvelles planètes aptes à être colonisées. Cette nouvelle mobilisation de la puissance militaire de l’empire nécessita le développement de nouvelles technologies militaires et l'émergence de nouveaux commandeurs de la caste du feu. L’un d'eux n'était autre que Shas’ar’tol R’myr, qui en tant que commandeur reçu une exo-armure de type XV8 Crisis spécialement conçue pour lui et équipée de tout nouveaux prototypes. Durant les premiers temps de la troisième Sphère, R’myr reçu un poste de commandement directement sous les ordres de O’shaserra, et fut chargé de conduire de nombreux raids contre des colonies humaines puis fut par la suite placé à la tête des défenseurs de Fi’rios contre l’envahisseur ork. Après ces succés initiaux et ayant fait ses preuves, il reçu le commandement de la campagne Tau visant à capturer la colonie minière désertique de T’ros (Taros).


La Campagne pour T'Ros (Taros pour les impériaux)

T’ros était un monde frontalier de l’empire et les marchands de la caste de l’eau avaient établis un contact de longue date avec le gouverneur planétaire, échangeant des biens luxueux contre de riches et rares minerais. Ce marché satisfaisait apparemment les deux parties, mais les Tau ne comptait pas s'arrêter là et visaient à inclure la planète dans leur empire sur le long terme. Les échanges illégaux entre le gouverneur planétaire et les Tau furent découverts par l’administratum au cours d'une vérification du versement de la dîme impériale, et la réponse de l’impérium fut rapide et puissante. Une force de Space Marines fut envoyée pour destituer le gouverneur et avertir les Tau qu'ils empiétaient dangeureusement sur les mondes de l’empereur de l’humanité. Alors qu’ils s’apprêtaient à être exécutés les dirigeants de la planète conclurent une alliance avec les Tau. Les négociations virent les Tau être invités sur la planète et, parallèlement, R’myr mena les premiers atterrissages secrets. Ses forces engagèrent les Space Marines et, après de féroces combats autour du palais du gouverneur,les chassèrent hors de la planète. Suite à cette victoire il chassa le gouverneur, désarma rapidement les forces de défense planétaire de ce dernier et s'assura le contrôle total de la planète en détruisant le siège de l’adeptus arbites de la planète. Taros fut alors placée sous la loi martiale des Tau et l’impérium répondit à nouveau, en chargeant des régiments de la Garde Impériale de Tallarn de monter une contre-attaque. Pendant 100 jours les Tau menèrent une campagne défensive mobile à travers les étendues désertes de Taros. Battus par le génie stratégique de R’myr les forces de la garde impériale furent contré, brisé puis forcé d’évacuer la planète après de lourdes pertes.

La perte d'Aun'vre

Durant la guerre l’Impérium tentât de détruire le moral des envahisseurs Tau en projetant d’assassiner R’myr à l'aide d'un assassin du temple eversor.L’attentat échoua mais le guide et mentor de R’myr, l’Éthéré Aun’vre fut tué dans l’attaque. Ivre de vengeance, R’myr mena personnellement l’assaut final contre le camp retranché de l’impérium.


Armement expérimental

L'exo-armure personnelle de Shas’o R’myr’s est l'une des toutes dernières variante d'exo-armure XV8 Crisis. Elle utilise un armement expérimental unique, le fusil à plasma jumelé, et contient des modifications variées pour assurer la défense de l'armure. Parmi celles-ci on peut citer un générateur de bouclier renforcé et un lanceur de fléchette modifié intégré au sein même de l'exo-armure. Il faut également noter que Shas'O'R'Myr est souvent accompagné au combat par des gardes du corps équipés d'exo-armures expérimentales XV-81, XV-84 ou XV-89.

Sources