Portail:Garde Impériale

De Warhammer 40k - Lexicanum
Portails : AIDELexicanumChaosEldars NoirsEldarsGarde ImpérialeInquisitionNécronsOrksSpace MarinesBlood AngelsTauTyranidesMechanicumImperiumGalaxieCitationsMiniaturesRomansJeux Vidéo


- Garde Impériale -

Imperial Guard Symbol.png
frameless

"J'ai sous mes ordres un groupe de combat entier de la Garde Impériale. Cinquante régiments, y compris des troupes aéroportées, des commandos, des formations mécanisées, des compagnies blindées et de l'artillerie mobile. Plus d'un demi-million d'hommes et trente mille chars et pièces d'artillerie sont placées sous mes ordres.

Que l'Empereur ait pitié de ceux qui osent se dresser face à moi, car j'en aurai aucune."


-- Maître de Guerre Demetrius, Croisade de Salonika, 733.M38 1-p.7 --

.

Historique

Couv.GardeImpérialev5.jpeg

Les origines de la Garde Impériale remontent à la Grande Croisade. L'Empereur à la conquête des étoiles avec ses Légions de Space Marines dû pallier au nombre insuffisant de ses guerriers génétiquement modifiés pour maintenir les frontières de son empire naissant. L'Armée Impériale fut alors créée et forma la partie vitale des flottes d'expéditions pour conquérir la galaxie.
Des milliards de courageux soldats affluèrent et des armées de chars et des armadas de vaisseaux furent placés sous les ordres de l'Adeptus Astartes.
L'organisation des forces de l'Imperium changea suite à l'Hérésie d'Horus pour éviter une nouvelle rébellion à grande échelle. L'Armée Impériale fut dissoute et donna naissance à la Flotte Impériale et à la Garde Impériale. Cette dernière fut réorganisée en Régiments, dont la loyauté serait constamment testée. Si une nouvelle trahison se manifestait, elle serait cantonnée au monde d'origine du Régiment ou de la Flotte rebelle et serait incapable de se ravitailler ou de déployer des troupes.
L'Imperium avait tiré les leçons de l'expérience douloureuse de la trahison d'Horus. 1-p.6

Aujourd'hui, les Hauts Seigneurs de Terra par l'intermédiaire du Seigneur Commandeur du Segmentum déploient la Garde Impériale lorsque son aide est nécessaire. C'est le Departmento Munitorum, une branche de l'Administratum, qui est responsable de l'acheminement et la distribution des ressources militaires en cas de conflits. De plus, en de rares occasions, un Seigneur Stellaire peut être nommé afin de défendre les domaines de l'Empereur et mener la Garde Impériale à la victoire. 1-p.7

.


Régiments

Plus nombreux que les Chapitres Space Marines, les milliards de soldats de la Garde Impériale garnissent les millions de Régiments fidèles à l'Empereur. Ces Régiments ont un planète d'origine unique et disposent d'une culture, d'un language, d'un équipement et d'un style de combat qui lui est propre. Des milliers d'individus y sont recrutés et certains sont devenus si célèbres que leurs noms sont connus dans tout l'Imperium pour ce qu'ils incarnent. 1

Voir les Régiments de la Garde Impériale

.


Le Marteau de l'Empereur

LemanRussv6.jpeg

Les Commissaires sont les garants de la discipline et de la combativité des Régiments, mais la Garde Impériale ne compte pas seulement sur ces nombreuses troupes pour terrasser les ennemis de l'Empereur.
Elle est soutenue par l'Adeptus Mechanicus et la Flotte Impériale qui mettent à sa disposition un arsenal de chars et de vaisseaux destructeurs.
Au sol, les Escouades d'Infanterie et de Vétérans partent au combat transportés dans des Chimère. À leur côté, les Technaugures entretiendront le bon fonctionnement des Leman Russ, des Basilisk ou des Manticores afin de leur permettrent de déverser un déluge de feu sur leurs adversaires.
De plus, elle peut également compter sur le soutien des Abhumains fidèle à l'Imperium, comme les Ogryns ou les Ratlings, pour terrasser toute menace. Pour finir, les Valkyries fourniront l'appui aérien nécessaire à l'obtention de la victoire. 1

Voir Troupes de la Garde Impériale
Voir Véhicules de la Garde Impériale

.


- MAINTENANCE -


À Faire / Modifier

Liste des articles à créer ou ayant besoin de modifications (structure, contenus, ...):

.


Travaux en cours

Liste des nouveaux articles en travaux (N'oubliez pas de signer) :

.



Sources