Arme à Shuriken

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Pistolets shurikens)



Les armes shurikens sont des armes utilisant comme projectiles des disques mono-moléculaires aiguisés à l'échelle moléculaires. Les Eldars sont les utilisateurs les plus connus de ce genre d'arme bien qu'il soit déjà arrivé que de tels armes se retrouvent entre les mains de gangs de ruches humains3.

Armes à Shuriken Eldars

La taille des armes shuriken utilisées par les Eldars varient de l'arme de poing au canon monté sur un véhicule mais toutes suivent le même principe de fonctionnement. Les munitions sont stockées sous forme de bloc de plasti-cristal que des impulsions générées par l'arme vont détacher shuriken par shuriken. Ensuite, le projectile est propulsé par le canon de l'arme à une vitesse supersonique. Ce genre d'arme possède une cadence de tir très élevée, pouvant atteindre plusieurs centaines de projectiles pour une rafale de quelques secondes1 et chaque bloc de munition peut tirer une dizaine de rafales. Comprenant des accélérateurs gravitiques pour propulser leurs munitions, les plus imposantes versions de ces armes intègrent des champs d'accélération supplémentaires, des systèmes de refroidissement et des gyro-stabilisateurs.

L'un des inconvénients de ces armes est que l'absence de rayures dans le canon réduit l'efficacité et la précision de l'arme au-delà d'une courte portée, bien en deçà d'autres armes de calibres comparables2.

Les Eldars font référence à ce genre d'arme comme La Grêle de Lame1.

Les différentes armes shuriken Eldars sont:

  • Pistolet Shuriken
  • Catapulte Shuriken

Arme principale des Gardiens Eldars, c'est l'équivalent en terme de calibre du fusil laser de la Garde Impériale.

  • Catapulte Shuriken de Vengeur

Cette variante de catapulte shuriken est réservées aux Autarques et aux Guerriers Aspects Vengeurs qui sont des maîtres de l'utilisation de ce genre d'arme. Les Exarques de cet Aspect portent même des versions modifiées pour pouvoir en porter une par bras. On en retrouve également intégrées aux Pinces de Scorpions des Exarques Scorpions Foudroyants, utilisées comme armes par les motojets ou pour appuyer l'infanterie sur des chars. Cette version de la catapulte shuriken comprend un canon long et un viseur amélioré pour en augmenter la portée.

  • Canon Shuriken

Cette version, la plus imposante de toutes, est principalement utilisé comme armement d'appuis sur les chars et les véhicules légers comme les Vypers et les Motojets. Une version portative est parfois utilisée par les Exarques Faucheurs Noirs.

  • Canon Hurleur

Équipée de compensateurs gravitiques permettant de la manier aussi facilement que des armes plus légères, cette version particulière du Canon Shuriken est employée par les Bouffons Tragiques Arlequins. Elle tire des shurikens présentant la particularité d'être imprégnés de bio-toxines suffisamment virulentes pour faire exploser ses pauvres victimes.

Source