Ordinant (Pacte de Sang)

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Ordinants)





Histoire

Les Ordinants désignent les hommes et femmes qui forment la caste de puissants prêtres ou administrateurs qui accompagnent le Pacte du Sang et composent l’entourage de l’Etogaur. Le terme générique d’ordinant regroupe les différents prêtres dédiés à Khorne, appelés souvent sycophantes mais aussi les dignitaires, émissaires, savants, bureaucrates ou marchands. En plus de prêcher la bonne parole, les ordinants étudient avec attention l’Imperium et ses adepta dans ses moindres détails afin d’y découvrir la moindre faille à exploiter et comment les infiltrer.
Leur robe et coiffures sont toujours élaborées et décorées de symboles ésotériques impies, ils portent en général une masse d’arme ou un bâton cérémoniel. Leurs doigts sont tous ornés de riches bagues. Il n’est pas rare que certains d’entre eux possèdent des mutations, signe d’une faveur des Dieux. Certains ordinants sont spécialement entraîner pour infiltrer l’Imperium afin d’étudier ses rouages mais aussi pour préparer le terrain d’une invasion. Ils sont aussi fréquemment entourés de laquais, des mutants pour la plupart. Ils leurs servent alors de gardes du corps ou de scribes et serviteurs. 1

Citation

"L’histoire de l’humanité n’aura finalement été qu’une succession de carnages. Tuer les faibles nous rend plus fort, là est la seule vérité. Nulle vie inutile ne doit être épargnée. Il est temps que les serviteurs du Faux Empereur comprennent que leurs misérables existences n’ont pour seul but que de satisfaire notre soif de puissance."
+++ Enok Innokenti, Extrait des Versets de Sang, épitre XXV, verset 3. 1 +++

Sources