Nuadhu

De Warhammer 40k - Lexicanum


Nuadhu dit Nuadhu "Cœur de Feu", est un Chef de Clan des Chevaucheurs Sauvages du Vaisseau-Monde Saim-Hann. 1, 2

Histoire

Commandant les Chevaucheurs Sauvages, Nuadhu part au combat en pilotant Alean, le Destrier de Khaine, une Vyper modifiée. Cette appellation trouve ses origines dans la Mythologie Eldar et Nuadhu nomma sa Vyper comme le légendaire destrier du dieu de la guerre avec lequel il partait en guerre. Au combat, il harcèle constamment ses ennemis et il n'hésite pas à ignorer le danger et se jette avec aucune hésitation au milieu des tirs adverses. 1

Armement personnel

Engagements militaires et Faits d'armes

  • 487-492.M39 : Soif Cruelle. Le Prince Démon de Slaanesh Lilesh Lubrik à la tête de ses hordes démoniaques lance une invasion de grande envergure sur les planètes impériales près de la Lune des Cauchemars. Désirant empêcher l'ouverture d'une faille Warp, Saim-Hann attaque les démons en risquant le tout pour le tout. Pendant cinq années, les Gardiens du Vent annihilent d'innombrables serviteurs du Grand Ennemi. Le chef Nuadhu accule Lilesh Lubrik dans sa forteresse du Sanctuaire des Péchés. Les Eldars tiennent en respect les hordes du Chaos à grands renforts de salves de Catapultes Shuriken. C'est alors que Nuadhu bondit de sa selle en plantant la légendaire Lance Céleste en plein cœur du démon. Lilesh Lubrik fut banni dans son royaume infernal et les démons et humains encore présent à la surface de la planète furent exterminés sans pitié. 2-p.21

Citations

"Venez frères, suivez-moi, allons chasser dans les cieux !
Venez, élus de Khaine, voyez nos pitoyables proies humaines s'enfuir ! Elles n'ont nul part où se cacher, ni sous le blanc visage de Lileath la lune, ni sous le soleil, le visage d'Asuryan.
Que le vent fouette vos visages et que son souffle hurle dans vos oreilles. Ecoutez bien son appel, car ne sommes-nous pas les Chevaucheurs Sauvages, les enfants de la tempête ?
Jouissez de la chasse, frères, que les épées frappent et que le sang coule. Écoutez votre cœur battre, dans votre poitrine, il vous prouve que vous êtes encore en vie.
Ne craignez pas la mort frères, elle est vielle et lente, et ne rattrapera jamais Ceux qui Chevauchent le Vent. Ce sont nos ennemis qui ont peur, car chaque baiser de nos armes donne l'oubli qu'ils demandent en s'opposant à nous.
Suivez-moi frères, la bataille nous attend !
"
+++ Nuadhu "Cœur de Feu", Chef de Saim-Hann. 1 +++

Sources