Narvik Dre'haan

De Warhammer 40k - Lexicanum


Narvik Dre'haan fut un légionnaire de l'antique XVIIIème légion des Salamanders. 1

Narvik Dre'haan 1


Histoire

Narvik Dre'haan participa à la Grande Croisade avec les forces de sa Légion.
Il prit également part aux évènements de l'Hérésie d'Horus, notamment au Massacre du Site d'Atterrissage avec le reste de sa Légion. Il fut l'un des trois membres de sa compagnie à échapper à cette bataille, en réussissant à rejoindre et sécuriser l'un des quelques transports orbitaux loyalistes survivants.
L'escadre de croiseurs de l'Armée Impériale grièvement endommagés transportant Dre'Haan et les restes épars de ses frères arriva finalement à Baal quelques mois après cette défaite totale. Les Blood Angels, en effectif réduit suite au départ de Sanguinius et de la majeure partie de la Légion, regroupèrent les survivant du massacre afin de faire face au traitres. Au total, le Sénéchal de Baal parvint à créer huit bataillons provisoires.
Le 7ème bataillon, où fut affecté Dre'Haan, fut constitué d'une compagnie mixte de Salamanders et d'Iron Hands Cataphractii, d'une compagnie de ligne de Salamanders, d'une unité de reconnaissance de la Raven Guard et d'une seule compagnie de Blood Angels assignés en tant que gardiens.

Equipements

Lors de la défense de Baal contre l'attaque des hérétiques, Narvik Dre'haan fut équipé d'une Armure Terminator réparée minutieusement et restaurée après les dommages infligés sur les champs d'Isstvan V. Narvik Dre'haan arbora l'héraldique typique de sa Légion et ses Distinctions Honorifiques : les symboles nocturnéens sur ses grenades pour son expertise à la fois dans la forge et sur les champs de bataille, et l'ornement de poitrine montrant ses prouesse en tant que chasseur de Dragons Ardents. 1

Sources