Moyen-Age Technologique

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Moyen-Âge Technologique)

Parfois appelé Age Sombre de la Technologie, le Moyen-Age Technologique est une période de l'histoire de l'humanité s'étendant du M15 au M25.

Durant cette ère, la race humaine atteint l'illumination. Ainsi, l'homme découvre le Warp. C'est également à cette époque que les austères ancêtres de la Navis Nobilite font leur apparition. Il résulte de tout cela une grande vague de colonisation humaine de la galaxie, la plus grande de toute son histoire. Animé des meilleures intentions, l'homme crée d'innombrables colonies à travers toute la galaxie, même s'il se heurte parfois à des résistances. Ainsi, il est avéré que l'homme affronte déjà des races extraterrestres à cette époque. La plupart des colonies du Moyen-Age Technologique sont perdues aujourd'hui, mais certaines ont survécu et ont été redécouvertes récemment. Les habitants de ces colonies présentent souvent des mutations.

Mais le Moyen-Age Technologique est aussi et surtout caractérisé par le développement sans précédent des machines, et marque ainsi l'apogée de la technologie humaine. L'Adeptus Mechanicus, qui est créée à la fin de cette ère, fabrique des armes d'une puissance colossale. Les « Hommes de Pierre » créent les premiers robots (les « Hommes de Fer »). Mais ces derniers se mettent peu à peu à vouloir dépasser leurs créateurs, jusqu'au jour où ils s'opposèrent ouvertement aux « Hommes de Pierre ». Dans un ultime acte de préservation, ces derniers exterminent alors les « Hommes de Fer » sans distinction. Même ceux qui leur étaient restés fidèles sont détruits lors de batailles à la cruauté sans nom.

Sources