Maisonnées Eldars

De Warhammer 40k - Lexicanum
DeathwingBook.jpg Attention, Adepte de LEXICANUM!

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.

La Mythologie Eldar content les exploits non seulement des Dieux, mais également de nombreux héros Eldars mortels. Les plus fameux d'entre eux restent néanmoins deux frères, Eldanesh et Ulthanash, qui fondèrent chacun une lignée nommée Maison et combattirent aux cotés de Khaine contre les Yngir durant la Guerre Céleste3.

La Maison d'Eldanesh

Cette maison fut fondée par le grand héros Eldanesh. Après que Vaul ait été vaincu par Khaine durant la Guerre Céleste, Faolchu lui amena Anaris. S'en emparant, Eldanesh défia Khaine en combat singulier, mais aussi puissant était-il grâce au chef d'œuvre de Vaul, il restait un mortel face au Dieu de la Guerre. Néanmoins, son martyr fit sortir Asuryan de sa neutralité, mettant ainsi fit à la Guerre Céleste. On dit également que ce fut sa compagne Eliarenath qui le trahit en faveur de Khaine4.

Ses descendants, les Eldanars, se transmirent la lame de Vaul jusqu'au dernier des leurs qui fut Inriam le Jeune et qui devait perdre Anaris dans les profondeurs de la Mer des Larmes Brisées.

La Maison d'Ulthanash

Elle fut fondée par le frère d'Eldanesh, Ulthanash. Les descendants d'Ulthanash sont nommés les Ulthanars. Leur dernier représentant connu (et illégitime) est le Prince Yriel d'Iyanden qui s'empara de l'héritage de la maison d'Ulthanash, la Lance du Crépuscule.

Sources