Leptis

De Warhammer 40k - Lexicanum
Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Bloodquest (Bande dessinée)

"Leptis" est un Monde Ruche appartenant à l'Imperium; et dirigé au M41 par le Gouverneur Planétaire Semper.


Carte Stellaire Données Générales Image de la planète
Galaxy map segmentumpacificus.jpg - Tarsis - Planete inconnue.jpg
Segmentum : Segmentum Pacificus 1a
Secteur : Inconnu
Sous-secteur : Inconnu
Système : Système Leptis
Population : Inconnu
Affiliation : Imperium
Classe : Monde Ruche
Grade de la Dîme : Inconnu
Informations Planétaire
Aestimare : Inconnu Gravité : Inconnu
Aggregat : Donnée Inconnue Inclinaison Axiale : Inconnu
Diamètre Équatoriale : Inconnu Rotation : Inconnu
Distance Orbitale : Inconnu Température : Inconnu



Description

"Leptis" est une planète peuplée et à l'atmosphère respirable située dans le Segmentum Pacificus à la frontière ouest du Segmentum Solar. Elle posséde une forterresse capitale et plusieurs autres cités; dirgigées par un Commandeur Impérial et protégé par au moins un régiment de la Garde Impériale sous le commandement d'un général et de plusieurs commissaires.

Des stations de combat laser orbitales assurent la défense extérieure.

Waaagh! Garshûl

Cité capitale lros du siège de la Waaagh! Garshûl.

"Leptis" fut notamment assiégée durant la migration de la Waaagh! Garshûl au M41. Sa flotte submérgea les défenses orbitales et opéra un déploiement massif au sol (Gargants, clans, Dreadnoughts orks). Ce déploiement balaya la plupart des cités et des forces de défense planétaires, ne laisant plus qu'un régiment sous les ordres directs du Commissaire Ulan. Mais ce dernier fut également tué au cours de l'assaut de la capitale.

Le Gouverneur Semper alors en fonction fit en outre garder en réserve les dernières défenses orbitales afin de protéger la Cité Ruche capitale de bombardements de la flotte Ork, et couvrir les dernières troupes combattant au sol contre les envahisseurs. C'est à ce moment critique que les exilés du capitaine Leonatos atteignirent l'orbite de Leptis et proposèrent leur aide.

Couverts par les batteries de défense de Leptis, (mais aussi par la volonté de Garshûl voulant amener leonatos devant lui) l'"Exile" put se faufiler au travers des rangs orks et parvenir à distance de téléportation du vaisseau amiral afin de lancer un abordage suicide.

Bannière du régiment de la Garde de Leptis

Statut actuel

La victoire des exilés Blood angels et la mort du Warboss Garshûl mit fin au siège et dispersa les forces orks; sauvant Leptis in-extremis.

Notes

Dans la série, le Gouverneur, le général de la garde Impériale, ses troupes ainsi que les commissaires montrés au combat portent tous le même emblème (La croix clochée double surmontée d'un crâne dans un losange noir à bordures) soit en brochure de col, soit au dos des uniformes, soit sur leurs bannières.

Sources