La Tour Foudroyée/ Le Roi Sombre (Recueil)

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Le Roi Sombre (Nouvelle))


La Tour Foudroyée / Le Roi Sombre
HeresieN2.jpg
Cover Art: Adrian Smith
Auteur(s) Dan Abnett et Graham McNeill
Traduction Julien Drouet
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution 3 décembre 2008 (Paris)
Pagination 42 (broché)
Editions édition limitée (xxx exemplaires, BI, 2008)
Février 2013 (ebooks, BLF)

L'Hérésie d'Horus (Série)


"La Tour Foudroyée" et "Le Roi Sombre" sont deux nouvelles publiées à l'origine en anglais sous forme de "Chapbook" (angl. litt. "tract" ou 'fascicule'). Cette édition limitée prend place dans la série de romans et nouvelles décrivant les événements de l'Hérésie d'Horus. Publiée à titre exceptionnel, elle fut traduite et publiée en France sous la même forme un an plus tard par la maison d'édition la Bibliothèque Interdite.
















La Tour Foudroyée

Auteur : Dan Abnett

Synopsis

Le centre de l'Imperium victorieux dans sa conquête de la galaxie est plus vulnérable que jamais, tandis que la lumière de son créateur s'est soudainement absentée d'une œuvre forgée avec patience durant des millénaires. L'Empereur s'est retiré derrière les lourdes portes de ses cryptes, enfouies profondément sous son Palais, pour une œuvre capitale dont le sens même doit rester secret.
C'est à Rogal Dorn et à la VIIème Légion que revint l'honneur de quitter les lignes de front pour reforger les fortifications autour du Trône endormi.

Mais l'inimaginable s'est alors produit, et Horus, le favori d'entre ses fils, avance à présent ses armées contre son Père. Sur ce qui fut autrefois la couronne légendaire d'un Imperium triomphant et dont les merveilles architecturales effilées incarnaient les rêves et les idéaux de la Grande Croisade, s'élèvent à présent une forêt de canons sur d'immenses carapaces de plasbéton noir.

Le Primarque Dorn contemple son 'œuvre' s’élever comme une augure; méditant sur la beauté fragile d'une époque qui s'achève, mise en tombe par la laideur de la guerre et des terribles évènements à venir.
" - De quoi avez-vous peur [...] de quoi avez-vous vraiment peur?" est la véritable énigme qui séparera les morts des vivants, et décidera des vainqueurs qui écriront l'Histoire.

Principaux protagonistes


Couverture verso du 'Chapbook'

Le Roi Sombre

Auteur : Graham McNeill

Synopsis

Le "Roi Sombre", carte divinatoire, pourrait être le primarque Konrad Curze.
Nous sommes au 31ème Millennium, et aucun des fils de l'Empereur ne peut encore imaginer les évènements qui les déchireront eux et l'Imperium dans une éternité de guerres. Pourtant, "Celui qui Hante la Nuit" sait; hanté lui-même depuis sa naissance par des visions d'un avenir terrifiant; et dont le poids 'dévore' littéralement son esprit.

La Peur est au centre de la seconde nouvelle de ce diptyque, comme un écho aux méditations du primarque des Imperial Fists; la Peur qui règne sur le monde où grandit ce fils de l'Empereur et marqua de son sceau ses choix et son destin; cette même Peur proclamée par le Grand Roboute Guilliman comme étrangère à tous ceux qui, des primarques aux Astartes de leurs légions partagent le sang de l'Empereur.

Mais comment, pour celui qui ne possède rien en dehors de sa souffrance, imaginer pouvoir vaincre ses peurs autrement qu'en les embrassant?

Principaux protagonistes

Notes

  • Ces deux nouvelles furent finalement rééditées séparément et sous forme de ebook par BLF en février 2013.


- Réédition en ebooks (BLF) -
"La Tour Foudroyée" (ebook). 3a
"La Tour Foudroyée" (ebook). 3a  
"Le Roi Sombre" (ebook). 3b
"Le Roi Sombre" (ebook). 3b  


Sources

Voir aussi