Labyrinthe de Tzeentch

De Warhammer 40k - Lexicanum
Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Bloodquest (Bande dessinée)



Le "Labyrinthe de Tzeentch" représente le coeur des territoires dominés par le Dieu Tzeentch; sur le Monde Démon d'Eidolon.

Le Labyrinthe de Tzeentch.


Description

Le "Labyrinthe de Tzeentch" peut être regardée comme la forterresse du champion de Tzeentch sur la planète Eidolon; et se situe au milieu du territoire sous son contrôle. Mais le labyrinthe forme dans une certaine mesure un ensemble fait d'illusions et de créations dont les limites sont difficiles à distinguer dans notre monde.

Ces territoires se situent en bordure du désert au delà de la cité de Vada, capitale des territoires de Slaanesh. Au premier abord, ces terres semblent avoir été craquelées et brisées par une sécheresse indicible, mais en s'approchant, c'est un véritable dédale de vallées et passages étriqués et torturés qui sont comme taillés à même la roche, dans lesquels sont sculptés des escaliers et des passages. Du fond de ces gorges sombres s'extirpe encore péniblement une végétation morte et pétrifiée, ses plus bas niveaux étant recouverts d'un tapis de marécages putrides peuplés de monstres et de démons tous difformes et grotesques; créations caractéristiques des démons favoris du "Dieu des Changements".

Avant d'entrer sur ces terres, une citadelle vertigineuse est visible en son centre. Mais ceux qui y parviendront ne trouveront que l'entrée d'une caverne sombre, marquée par un arbre mort aux racines déséchées d'où pendent soigneusement huit crânes humains fraichement conservés. Au pied de l'arbre, une montagne de crânes identique est rassemblée.

Ceux qui osent y entrer devront s'y affronter eux-même : le labyrinthe de Tzeentch matérialise de manière la plus sauvage les pires peurs et traumatismes des êtres qui y pénètrent. C'est une épreuve de volonté mais qui ne se limite pas au seul domaine de l'esprit : les 'peurs' et fantasmes y sont matérialisés par le Duc du Changement de manière 'bien réelle'...

Bloodquest

Elle fut traversée au M41 par les survivants des exilés de Leonatos qui atteignirent le centre du domaine. Le renégat Haeroth les y introduisit. Tous trois (Lysander, Cloten et Leonatos) survécurent à cette épreuve, et rencontrèrent le Prince Démon 1er favori de Tzeentch et régnant sur les lieux. Ils y affrontèrent son lieutenant le Déchu Haeroth, et le vainquirent à l'aide de la Lame de Belarius. Mais le démon garda prisonnier le capitaine et laissa partir sain et sauf ses compagnons à travers un Portail Warp menant sur une planète à l'extérieur de l'Oeil de la Terreur.

Voir aussi


Sources