La Galaxie en Flammes (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


La Galaxie en Flammes
Heresie3.png
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Ben Counter
Traduction Julien Drouet,
Michaël Croitoriu (relec.)
Editeur Bibliothèque Interdite / BLF
Parution Novembre 2008 (Paris)
Pagination 320(broché)
Tomaison T. 3
Editions Nov. 2008 (Poche, BI)
Juin 2011 (Poche, BLF)
Juin 2011 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


"La Galaxie en Flammes" est le troisième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les évènements de l'Hérésie d'Horus. Il est également le dernier tome du triptyque centré sur le destin du capitaine Garviel Loken et de la XVIème légion; et décrit la tragique Destruction d'Istvaan III, premier acte de la gigantesque guerre civile qui ravagea la galaxie entière.

Synopsis

Après des siècles de guerres au nom de l'Empereur et sa Grande Croisade pour réunir les morceaux épars de l'humanité, Horus, Maître de Guerre et régent de ses armées, 'astre solaire' au milieu d'une humanité en marche vers son age d'or, fléchit pourtant sous cette charge d'Atlas que lui a confié son Père.

Alors que les Dieux Sombres referment patiemment leur étau sur sa raison, la religion et de vieux démons que l'on croyait disparus et effacés par la science et la raison réapparaissent sous leurs formes les plus éclatantes. Horus, le demi-Dieu, symbole des lumières de la Croisade de l'Humanité, tombe aux portes de la mort. Ressuscité par une science impie qui bouleverse les traditions séculaires de la XVIème légion, c'est l'Imperium lui-même qui est alors confronté à ses contradictions.

Chacun devra choisir parmi ses doutes; la trahison et l'honneur, la Foi et la Damnation; autant pour les Astartes des Sons of Horus que pour les plus mortels de leur armée; et dont les choix seront tous décisifs.
Mais déjà le Maître de Guerre assemble une armée formidable pour écraser une simple rébellion apparue dans le système d'Istvaan. Tandis qu'une terrible bataille voit les forces du Chaos triompher sur une Humanité crépusculaire où les frères tuent les frères; un espoir renaît faiblement au milieu des ténèbres.

Principaux protagonistes

Primarques

Sons of Horus

Capitaines du "Mournival" :

Capitaines de compagnies :

Autres légions

63ème flotte expéditionnaire

Flotte Impériale :

Commemorateurs :

Couverture de l'édition Poche/ebook BLF

Legio Mortis

Sources

Voir aussi