La Fuite de l'Eisenstein (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


La Fuite de l'Eisenstein
Heresie4.png
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) James Swallow
Traduction Julien Drouet,
Michaël Croitoriu (relec.)
Editeur Bibliothèque Interdite / BLF
Parution Février 2008 (Paris)
Pagination 367 (broché)
Tomaison T. 4
Editions Fév. 2008 (Poche, BI)
Juillet 2011 (Poche, BLF)
Juillet 2011 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


"La Fuite de l'Eisenstein" est le quatrième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les évènements de l'Hérésie d'Horus. Il est centré sur le destin du capitaine Nathaniel Garro et de sa légion : la Death Guard.

Synopsis

Le capitaine Nathaniel Garro est l'un des rares vétéran de sa légion né sur Terra ayant survecu aux siècles de guerre de la Grande Croisade de l'Empereur. Officier atypique, il force le respect de tous et de Mortarion, son primogenitor. Ensemble ils poursuivent leur lent chapelet de gloires aux armes contre les races xenos les plus inattendues. Mais malgré ses idéaux d'honneur et de droiture martiale, la XIVème légion s'approche inexorablement de la plus abjecte des trahisons, déjà gangrénée par l'orgueil et des rivalités internes.

A l'heure des choix décisifs, ce même honneur martial sera le juge impitoyable des damnés et des justes.

Alors que sous les cieux d'Isstvan III l'univers du capitaine Garro s'écroule comme dans un cauchemar, il devra à son tour accomplir l'impensable et rompre ses serments envers son primarque et ses frères. La quête de l'"Eisenstein" fuyant avertir l'Empereur des trahisons qui le menacent deviendra sa propre quête : celle d'un homme qui cherche à nouveau à comprendre l'univers qui l'entoure en plein bouleversements, dans l'espoir de reforger le fer brisé de son honneur et de sa Foi.

Principaux protagonistes

Primarques

Death Guard

Autres légions

Couverture de l'édition Poche/ebook BLF

Peronnages impériaux

Sources

Voir aussi