Légion (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Légion
Heresie7.png
Cover Art: Neil Roberts
Auteur(s) Dan Abnett
Traduction Julien Drouet, Cédric Ferrand (relec.)
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution Janvier 2009 (Paris)
Pagination 369 (broché)
Tomaison T. 7
Editions Janv. 2008 (Poche, BI)
Avril 2012 (Poche, BLF)
Avril 2012 (Ebook, BLF)

<< L'Hérésie d'Horus (Série) >>


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Légion


"Légion" est le septième tome de la série de romans et nouvelles décrivant les évènements de l'Hérésie d'Horus. Cet opus s'attache au destin de la XXèmelégion et de son primarque Alpharius. Mais ce récit est aussi celui des hommes et des femmes des armées de l'Empereur, emportés par les manipulations des puissances occultes qui s'affrontent dans une guerre des ombres.

Synopsis

Dernière légion levée par l'Empereur dans sa Grande Croisade pour réunir les morceaux épars de l'Humanité, l'Alpha Legion reste la plus secrète des armées de l'Adeptus Astartes, et la plus atypique; préférant les avantages conférés par la ruse, la dissimulation et le mensonge, plutôt que par la force.

Appelés pour soutenir la campagne d'une flotte expéditionnaire impériale aux prises avec une rébellions protégée entourée par d'étranges phénomènes, une guerre d'espions s'engage avec les ennemis de l'Imperium, alors qu'une troisième faction utilisant des moyens identiques à la XXème légion s'ajoute à la partie. Quel est le véritable but de cette "Cabale" ayant déployé des efforts d'une patience inimaginable pour seulement pouvoir entrer en contact avec les fils d'Alpharius?

Mais il est déjà trop tard pour chacun de pouvoir encore discerner son propre destin, quand un 4ème joueur est révélé au milieux de ce 'duel de masques', et s'avèrera le manipulateur le plus ancien et le plus dangereux de tous : Le Chaos.


Principaux protagonistes

Primarques

Alpha Legion

670ème Flotte expéditionnaire

Chiliade 52 du "Geno" :

Horte Zanzibari :

Noirs de Lucifer :

Croissant-Sind, 6ème "Torrent" :

Outremars :

Legio Xerxes :

Personnages non-impériaux

La "Cabale" :

Couverture de la réédition BLF.


Sources

Voir aussi