Khragan

De Warhammer 40k - Lexicanum


Khragan l'ancien fut un Dreadnought Contemptor de la IVème Légion des Iron Warriors. 1

Khragan 1

Histoire

Khragan était autrefois un membre de la 14ème Grande Compagnie des Iron Warriors, sous le commandement de Barabas Dantioch. Les conditions conditions ayant conduit à son enfermement dans le sarcophage d'un Dreadnought restent inconnues.
Après la campagne contre les Hruds qui vit la quasi-extermination de la 14ème Grande Compagnie, Dantioch critiqua la manière d'opérer des Iron Warriors dans cette zone de guerre. Khragan et de nombreux autres Space Marines furent considérés pour mort par Perturabo, qui n'avait point apprécié le fait d’être remis en cause.
Par conséquent, son apparition, ainsi que celle de plusieurs dizaines d'autres Iron Warriors à la suite d'une force d'attaque de Légions Éclatées sur Constantinium est entouré de mystère. Lors de cette bataille, Khragan tua le traitre Magister-Militaris Karpath de Constantinium, lui faisant gagné l'épithète de tueur de roi. 1

Equipements

La structure de Dreadnought de Khragan présentait toutes les caractéristiques de la Forge de la Légion , illustrant la sensibilité brutale des Iron Warriors.
Son corps principal fut renforcé d'armatures et de plaques supplémentaires. Son armement fut constitué d'un Multi-Fuseur, qu'il utilisa pour traverser les portes de la salle du trône du Magister-Militaris, et d'un Poing énergétique, qui servit à tuer le chef des traîtres lors de l'Incursion de Constantinium. 1

Sources