Henghast

De Warhammer 40k - Lexicanum



Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Les Guerriers d'Ultramar (Roman)


Henghast est un Space Marines du chapitre Space Wolves.
Il servit la Deathwatch dans l'Équipe d'extermination du Capitaine Bannon qui assistait l'Inquisiteur Kryptman sur Tarsis Ultra pour combattre les Tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan.

Histoire

Henghast est un guerrier digne des Space Wolves. Doté d'un odorat hors du commun, c'est lui qui averti Bannon et l'Inquisiteur Kryptman de l'arrivée du Lictor qui massacrait la population d'Erebus. La capture réussite, une mission préparée par le Capitaine Uriel Ventris sollicita l'aide de l'Équipe d'extermination Bannon.

La mission consistait à alimenter un canon laser basé au sol situé derrière l'essaim Tyranide principal. Le tir du canon combiné avec une attaque navale dirigée par le Vae Victus permit aux forces de défense de détruire l'un des bio-vaisseaux de la ruche Tyranide contrôlant l'essaim.

Cependant, la base fut envahie par les Tyranides et l'extraction par Thunderhawk semblait être la seule solution. Une fois à bord du Thunderhawk, le Capitaine Bannon était encore le dernier au sol. Il s'accrocha au câble restant et ils commencèrent à partir quand un Tyranide accrocha la jambe du Capitaine. Ne voulait pas emmener les autres dans sa mort, il se sacrifia pour laisser la vie à ses hommes. L'Équipe d'extermination pleura et pria pour la mort de son Capitaine.

A son retour à Erebus, Henghast pris le commandement des forces de la Deathwatch.

Il accompagna Uriel Ventris à bord du dernier bio-vaisseau de la ruche Tyranide contrôlant l'essaim pour injecter le poison capable de tuer la Reine Norne. Il rigola même de la dangerosité de la mission en invitant Uriel à lui raconta sa dernière mission sur Pavonis pour pouvoir ramener sa saga au Croc. Il perdit les frères Alvarax, Pelentar et Jagatun à bord. Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle d'incubation de la Reine Norne, il massacra les nombreux organismes Tyranide pour permettre à Uriel d'injecter le poison. Le poison injecté mais Uriel empoisonné, il évacua le vaisseau à l'aide de l'Apothicaire Damias et de Pasanius. Ce qui permit la survie du Capitaine Ultramarines.

Sources