Harridan

De Warhammer 40k - Lexicanum


L' Harridan, ou "Avius terriblis"1-p.87, est une créature volante produite par les Flottes Ruches Tyranides.


Description

Le Harridan est la plus grande créature Tyranide volante. Les plus grands peuvent atteindre 30 mètres de long et 40 d'envergure mais il en existe d'autres, de loin plus petits. Ces créatures qui n'ont ni jambes, ni pieds, sont sensées passer l'entièreté de leur vie dans le ciel. Leur arsenal peur comprendre des bio-canons pour mitrailler l'ennemi en survolant le champ de bataille mais aussi de puissantes griffes qui sont capables de perforer à peu près n'importe quel blindage.

Ces créatures sont surtout un danger pour les engins volants qui font partie de leurs cibles prioritaires. En effet, l'Esprit de la Ruche les envoie parfois pour intercepter les appareils ennemis. S'appuyant sur ses ailes plutôt que sur un moteur, le Harridan ne peut rivaliser avec la vitesse d'une machine mais il compense cette faiblesse par l'agilité, car son corps sinueux lui permet d'éviter les projectiles et les tirs ennemis. Il est déjà arrivé qu'après les combats, des pilotes reportent avoir vu des Harridans intercepter un engin ennemi et se sacrifier dans une collision meurtrière qui se termine par la destruction des deux combattants.

La particularié de ces créatures et qu'elles peuvent transporter des Gargouilles qui s'accrochent à leur ventre avec leurs crochets et leurs griffes. Ces petites créatures, qui manquent d'endurance pour les longs trajets, sont directement larguées sur le champ de bataille où elles pourront semer la panique dans les rangs adverses. Lorsque les Harridans se rassemblent pour une attaque d'envergure, les Gargouilles obscurcissent littéralement le ciel autour de ces créatures plus grandes.2

Apparitions

Galerie

- Figurines du Harridan -
Harridan de Forge World
Harridan de Forge World 
Harridan de Forge World (avec Gargouilles)
Harridan de Forge World
(avec Gargouilles) 


Sources