Haeroth (Dark Angel)

De Warhammer 40k - Lexicanum
Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Bloodquest (Bande dessinée)



"Haeroth" surnomé "le Damné" (The Damned), est un Déchu de la 1ère légion des Dark Angels. 1a

L'Ange déchu Haeroth.



Histoire

Haeroth fut parmi les Astartes de la 1ère légion à être demeuré en garnison sur Caliban durant la Grande Croisade. Lors des évènements de l'Hérésie d'Horus, sa loyauté bascula à Luther qu'il reconnu comme étant son "seul Primarque". Emporté avec les autres déchus par les forces du Warp à la destruction de Caliban, il réapparut directement dans l'Oeil de la Terreur où il confia son âme aux Puissances de la Ruine, et se mit au service d'un puissant Prince Démon de Tzeentch dont il devint ensuite le lieutenant. Ce dernier lui promit de le libérer de son serment s'il trouvait après 10.000 ans un homme capable de prendre sa place. Haeroth jugea Leonatos digne de cette tâche et oeuvra avec son maître pour l'amener devant lui.

Mort d'Haeroth tué par Leonatos avec l'Encarmine

Suivant les plans de son maître, il guida soigneusement la route des exilés Blood Angels sur Eidolon, et fit en sorte que Leonatos survive jusqu'à la dernière épreuve dans le Labyrinthe de Tzeentch. Là, devant son maître, il affronta le capitaine loyaliste en duel et tenta de faire basculer son âme au Chaos. Supérieur dans la maîtrise des armes, il défit sans difficultés le capitaine Blood Angels et ses compagnons Lysander et Cloten venus à son aide.
Mais Leonatos parvint finalement à saisir l'Epée Encarmine, but de sa quête; et rien ne pouvait résister à l'arme forgée par l'Empereur en personne. Haeroth fut tué lors de la première charge du capitaine.

Sources