Gideon Lorr

De Warhammer 40k - Lexicanum


2drones.gif Pour les articles homonymes, voir Gideon



Gideon Lorr est un inquisiteur membre de l'Ordo Hereticus. Lorr parcourt depuis des années les routes de pèlerinage du Segmentum Pacificus, soumettant d'innombrables hérétiques à la justice impériale.
L'inquisiteur est connu pour être particulièrement radical et puritain. 1


Histoire

La ferveur purificatrice de Lorr remonterait à un incident survenu alors qu'il était en route vers le système de Jabin. Le vaisseau marchand en partance d'Achen V à bord duquel il se trouvait fut bloqué un temps dans le Warp. Le navire finit par attirer des prédateurs du Warp qui s'en prirent au Navigateur du vaisseau, menaçant de submerger le navire de l'intérieur. Lorr mit fin à cette menace en abattant le Possédé d'un coup de son Pistolet à Plasma.

Depuis lors, Gideon Lorr réprime sévèrement tout signe de capacité psychique. Sans aller jusqu'à affirmer que tous les Psykers doivent être exécutés, son zèle le pousse à déceler la trace du Warp où qu'il la cherche, promettant à la victime que son exécution sauvera son âme. Lorr aurait même été jusqu'à exécuter plus d'une centaine d'Astrophates et aurait lui-même abattu plusieurs navigateurs. Cette manière de procéder l'a confronté plus d'une fois aux institutions impériales et le mettent en porte-à-faux avec le statut actuel de l'Imperium, car nul doute que sans les astrophates, les navigateurs et le psyker surpuissant qu'est l'Empereur, celui-ci s'écroulerait. Cependant son statut d'inquisiteur l'a jusqu'ici prémuni de toute poursuite. 1

Équipement

Galerie

Figurine de Gideon Lorr
Games Day 2005 1
Games Day 2005 1 


Notes

  • La figurine de Gideon Lorr fut la figurine exclusive du Games Day 2005 pour fêter les 30 ans de Games WorkShop. 1


Sources