Garshûl

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Garshûl The Destroyer)
Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Bloodquest (Bande dessinée)



"Garshûl"; parfois orthographié "Garshül" et surnommé "Le Destructeur"; fut un Warboss Ork du clan Deathskullz.

Le Warboss Garshûl.


Raids et piraterie

Garshûl a grandi au sein du clan Deathskullz dans les terres orks des bordures extérieures de l'Ultima Segmentum. Au M41, il assembla une armée de son clan et fit l'erreur de s'allier avec un seigneur de l'Oeil de la Terreur.

Les forces du Chaos ne semblent pas présentes lors du siège et de l'attaque qui eurent lieu sur Sekundar Prime, et nos informations sur l'ensemble des circonstances restent fragmentaires. Mais ce qui peut être le mieux certifié, est que la flotte Ork connaissait la valeur stratégique de la station Warp et ont concentré leur forces pour faire isoler ce quadrant de la lumière de l'Astronomicon. Malheureusement ou heureusement, l'arrivée inespérée de la compagnie du capitaine Leonatos contrecarra ces plans, et leur résistance acharnée obligea Garshûl à joindre le front en personne avec sa garde personnelle, le conduisant à affronter le capitaine des Blood Angels en combat singulier.

Garshûl affrontant Leonatos

Malgré toute sa force et son arsenal, le géant Ork ne pouvait rien contre l'arme que portait Leonatos, un artefact bénie par l'Empereur en personne. Il fut tué, mais son dernier geste reflexe frappa si lourdement son opposant qu'il laissa le capitaine Blood Angel inanimé.

Cependant, le destin de Garshûl n'était pas de mourrir en terres impériales. Le Warboss Ork dut alors être possédé par un démon aux ordres d'un puissant Prince Démon de Tzeentch, afin de servir des plans plus vastes. Il se releva de ses blessures, s'empara de la Lame de Belarius, et battit en retraite avec sa Warbande devant l'arrivée des renforts Blood Angels.

Au service du Chaos

Il fit ensuite acheminer la précieuse relique jusque dans l'Oeil de la Terreur, et s'attela à lever une immense Waaagh! avec laquelle il retourna attaquer les mondes de l'Imperium, cette fois dans le Segmentum Obscurus. Il abandonna le blason des Deathskullz pour celui de l'étoile à huit branche, symbole du Chaos Indivisible. Sa garde personnelle exterminée sur Sekundar Prime fut remplaçée par des Space Marines renégats, servant eux aussi le Chaos Indivisible et menés par un vétéran de la Grande Croisade ayant déjà combattu les Blood Angels lors de l'Hérésie d'Horus : ensemble ils dirigèrent discrètement les attaques des Orks afin de préparer l'émergeance d'une Croisade Noire. Le but des troupes orks étaient de s'infiltrer derrière les armées impériales se regroupant déjà autour de l'Oeil de la Terreur, et semer la confusion tout en testant les défenses internes de l'Imperium.

Les exilés Blood Angels de Leonatos rattrapèrent sa flotte au cours du siège de Leptis. Leur attaque suiccide sur le vaisseau amiral de Garshûl fut facilitée par la volonté du démon de laisser le capitaine venir à lui : son corps décrépissant toujours plus depuis ses blessures sur Sekundar Prime, le démon était à la recherche d'un corps 'hote' sufisamment résistant tout en appliquant les plans de son Maître dont le but final était la corruption du capitaine Leonatos au Chaos.

Garshûl affrontant Leonatos au siège de Leptis

Le capitaine parvint finalement à la salle du trône de Garshûl, et l'affronta en duel. Survivant à toutes les armes conventionnelles grâce aux pouvoirs conférés par le Warp, il fallu l'intervention de Cloten qui lui arracha le coeur puis de Leonatos le décapitant, pour pouvoir neutraliser le démon et mettre fin à la triste existance de Garshûl. Celui-ci révéla toute la vérité à Leonatos, le poussant à pénétrer dans l'Oeil de la Terreur et poursuivre ainsi les plans de son Maître.

Après sa mort

Une fois Garshûl mort et la trahison du Chaos révélée, les Orks de sa Waaagh! se retournèrent contre leur alliés qui durent s'enfuir à travers le Warp à bord d'une Frégate. La Waaagh! privé de leader, les orks se dispèrsèrent à nouveau et Leptis fut sauvée.


Galerie

- Illustrations de Garshûl -
Garshûl à la bataille de Sekundar Prime 1a
Garshûl à la bataille de Sekundar Prime 1a  
Garshûl possédé par un Démon du Warp 1a
Garshûl possédé par un Démon du Warp 1a  
Flotte de guerre de Garshûl 1a
Flotte de guerre de Garshûl 1a  
Proue du vaisseau amiral de Garshûl 1a
Proue du vaisseau amiral de Garshûl 1a  


Sources

Voir aussi