Garde Fantôme

De Warhammer 40k - Lexicanum
(Redirigé depuis Gardes Fantômes)



Les gardes fantômes, également appelés Gardiens Fantômes, sont des machines de guerre eldars construites à partir de moelle spectrale. Un garde fantôme est dirigé par une pierre-esprit qui récèle l'esprit d'un eldar défunt.

Des gardes fantômes

Description

Les eldars répugnent à tirer une pierre-esprit de son sommeil au sein du Circuit d'Infinité, ce n'est qu'en cas d'extrême nécessité que les esprits défunts sont incorporés au sein de l'armature mécanique. Les gardes fantômes constituent alors des troupes résistantes, insensibles à la peur et armées d'un canon fantôme. Cependant les gardes fantômes ne voient pas le monde comme les mortels, ils distinguent juste des formes mouvantes aux contours peu définis, ce qui peut les handicaper sur le champ de bataille, c'est pourquoi les escouades de gardes fantômes sont souvent accompagnées de psykers eldars qui puissent les diriger.

Le vaisseau monde de Iyanden est réputé pour aligner de nombreux gardes fantômes, ceci afin de palier à la pénurie de guerriers suite à la violente bataille qui l'opposa à la flotte ruche tyranide Kraken. Certains psykers s'y spécialisent dans le rappel des esprits des morts, ils sont connus sous le nom de Spirites.

Sources

Voir aussi


Liste d'armée Eldars v · d · m 
QG Avatar de KhaineAutarqueGrand ProphèteSpiritePrescient
Elite Banshees HuantesScorpions FoudroyantsDragon FlamboyantsArlequinsGardes FantômesGuerriers Fantômes
Troupes Vengeurs LugubresGardiensRangers
Attaque rapide Eperviers VoltigeursAraignées SpectralesLances Etincelantes
Soutien Faucheurs NoirsSeigneur FantômeChevalier Fantôme