Durfast de Mordrak

De Warhammer 40k - Lexicanum


Histoire

Mordrak est à présent un Monde Mort, mais, dans un lointain passé il abritait une civilisation évoluée. Lorsqu’il fut découvert par les explorateurs de l’Adeptus Terra, les technoprêtres comprirent son importance. Plusieurs expéditions armées furent organisées pour mettre à jours des artefacts extraterrestres et les Space Wolves furent cantonnés sur place pour garder la planète. Mordrak se trouvait près d’une région dominée par les Orks et une de leurs armées ne tarda d’ailleurs pas à arriver. Si les Orks découvraient et copiaient cette technologie, ils représenteraient un très grand péril pour l’Imperium. Une guerre contre la montre s’engagea, dans laquelle les Space Wolves tinrent les différents sites expéditionnaires contre des Orks toujours plus nombreux.

C’est au cours de ces terribles combats que Durfast fit son entrée dans les sagas. Au cours d’un raid sur le site Alphanex, Durfast prit le commandement de trois meutes de Space Wolves et mit en déroute plusieurs centaines d’Orks. Plus tard, il mena les survivants de la compagnie de Hurgarl dans les catacombes de Betan. Les corps à corps qui s’ensuivirent furent terribles. De nombreux Space Wolves moururent mais les Orks furent repoussés. Grâce à Durfast, les survivants purent gagner la surface avant que le complexe ne s’auto détruise.

Durfast accéda ensuite au rang de Garde Loups de sa compagnie et livra de nombreuses batailles. Un des artefacts mis à jour sur Mordrak est toujours en possession des Space Wolves. C’est un instrument que les Prêtres de Fer ont inséré dans un casque de marine, appelé depuis le Heaume de Durfast. L’instrument utilise la technologie temporelle mordakienne qui permet à celui qui le porte d’acquérir un sens aigu du passé et de futur très proches. En utilisant des circuits de compensation précognitive, le heaume guide la main du guerrier lorsqu’il tire en anticipant les mouvements de la cible.

Sources