Discussion:Signus Daemonicus

De Warhammer 40k - Lexicanum

Notes de l'auteur

Titre de l'article

Oui, je sais; pourquoi encore du latin?

Concernant les évennements décrits dans les Art Book sur l'Hérésie d'Horus, plusieurs faits importants se distinguent :

  • La chute du système de Signus au Chaos
  • la campagne de la IXème légion pour le reconquérir
  • le massacre de Signus Prime, où une grande part (mais pas l'ensemble) des évennements décrits prennent place.

Problème : ce "Massacre de Signus Prime"; soit la 1ère "Rage Noire" de l'histoire des Blood Angels, n'est qu'une partie bien précise de l'ensemble de la campagne menée dans les systèmes de l'Amas de Signum.

Pour régler cet embroglio, j'ai pris le 1er titre du 1er paragraphe du Art Book traitant de cette campagne; "Signus Daemonicus". Il évoque à lui seul tout ce que représenta cette campagne pour la IXème légion; et en plus en latin, ça fait plus class', non? --Ackheron 9 janvier 2010 à 23:28 (UTC)

Archivites Blood Angels pré-hérésie

Il est interressant de noter que dans ce récit, tous les psykers de la flotte BA sont mis KO dès la 1ere attaque... sauf que Sanguinius réplique aussitôt en élevant des "barrières psychiques" pour repousser l'abordage des horreurs du Warp. Mais avec qui donc? L'article du Concile de Nikaea dans le artbook Horus Heresy révèle que d'autres légions que celle de Magnus et dont les primarques avaient des dons psy dans leur gènes, ont développé des archivistes; ces derniers ont du après le concile retourner dans les rangs sous le controle des nouveaux "chapelains" fraichement créés par Malcador. Peut-etre quelqu'un a-t-il une source plus fiable pour le confirmer?
--Ackheron 9 janvier 2010 à 23:28 (UTC)