Discussion:Sanguinius

De Warhammer 40k - Lexicanum

Notes de l'auteur

Je pense avoir fait le tour de tout; mis à part le nom des reliques se rapportant à lui. Il reste 2 sources potentielles d'infos sur le Seigneurs des Anges : les romans non traduits en français. (Red Fury, Blood Quest)

Inimitiés du primarque

Du fait de la malédiction de Ka'bandha, de la rivalité entre BA et World Eaters dès la Grande Croisade, il apparaissait + logique de mettre cette légion comme pire ennemis plutot que les eldars noirs. Mettre Horus aurait été un anachronisme : les duels d'anciens frères (le lion/luther, Empereur/Horus, Fulgrim/Ferrus) sont teinté du désir de les sauver jusque dans les deniers instants et ne prennent corps que sur un temps court (Hérésie d'Horus). à discuter; si quelqu'un a des infos n'hésitez pas.

Trait de caractère

Difficile de se répartir les traits de caractère de l'Empereur entre ses 20 fils. Je n'ai pas mis honneur ou loyauté, (le lion et Dorn), ni justice (Guilliman), ni sagesse (Vulkan). Il faudrait peut-etre mettre tout à plat sur un forum 1 de ses jours (?). --Ackheron 12 janvier 2010 à 22:58 (UTC)