Discussion:Kolarne Circle

De Warhammer 40k - Lexicanum

Notes de l'auteur

Toponymie

C'est clair; ce "cercle de Kolarne" n'apparait que dans "The Book of the Astronomican"; mais définit bien le domaine de contrôle des White Scars. L'histoire de la traque de Voldorius dans le codex SP 5th Edition évoque un réglement de compte personnel entre le chapitre et la horde du démon Voldorius, des milliers d'années auparavant. On peut en déduire que les mondes ravagés par le démon sont bel et bien dans les territoires de contrôle des White Scars; et donc dans le fameux "Cercle de Kolarne".

Dans le roman Fulgrim, il est question des "hordes sauvages de Kalardun [peaux vertes] qui ravagent les mondes récemment conquis du secteur des tempetes" je n'ai pas oser l'ajouter fauttes de précisions.
--Ackheron 13 janvier 2010 à 10:04 (UTC)

J'ai corrigé l'article en l'épurant de toutes les sources qui ne sont pas issues de Rogue Trader. Comme expliqué en notes, Kolarne n'apparaitra plus dans les sources, que ce soient des codex, des articles, des romans ou des nouvelles. Quand aux lunes et mondes mentionnés dans la traque de Voldorius ou la période de l'Hérésie, elles rappèlent tout simplement que Rogue trader parle du cercle comme l'un des secteurs sous influence des White Scars et non SON secteur seul et unique. La traque de voldorius prend place dans des systèmes non localisables et surement extérieurs aux domaines des White Scars (d'où la présence de la Raven Guard)

Mieux vaut s'en tenir à ce qui est dit; j'ai été trop loin dans mon interprétation : ) --Ackheron 20 juin 2010 à 14:21 (UTC)