Discussion:Jeux video

De Warhammer 40k - Lexicanum

A supprimer

Pour moi article à supprimer pour les raison suivantes :

  • Langage erroné
  • Renvoi Jeux vidéo déjà existant
  • Pas d'article lié à celui-ci

Évidemment c'est soumis à avis avant suppression effective.--Bruenor 23 janvier 2012 à 10:37 (CET)


Je me rappelle avoir créé la redirection suite à ma recherche. Je cherchais le portail ou la liste de tous les jeux vidéo et avais eu un mal de chien à trouver. Cela vient du moteur de recherche de Lexicanum qui ne fournit pas toujours les résultats les plus pertinents en tête de liste. J'avais tapé
Je trouvais les résultats peu pertinents et ne facilitant pas la navigation/recherche pour l'utilisateur lambda. Il suffit d'oublier un accent ou de mettre un pluriel pour ne pas tomber sur la page voulue. D'où mon idée de créer la redirection.
A titre de comparaison sur Wikipedia (ce n'est pas l'exemple ultime mais reste une référence), pour l'article Jeu vidéo, il y a une foule de redirections: Jeux Vidéo, Jeux video, Jeux-video, Jeu video, Jeux vidéo, Jeu-vidéo, Jeu-video, Jeux videos, Jeux-vidéos, Jeux Vidéos, jeu Vidéo... Certaines de ces redirections sont vides, elles ne sont là que pour faciliter la recherche de l'usager.
D'où ma question, doit-on faire de même sur le Lexicanum pour des termes ambiguës (Chem-Dog et Chem Dog par exemple)?--Inquisitorus 23 janvier 2012 à 17:11 (CET)
=>Les règles allemandes autorisent les renvois simplifiant l'utilisation de caractères spéciaux;
* Il m'ai déjà arrivé de faire des renvois en enlevant des accents ou une majuscule à un second nom composé pour faciliter la navigation (ex. Nemesis, horus heresy.
* Pourquoi ne pas laisser "jeux video"?
* je dirais que les exceptions sont les accents et les majuscules/minuscules. --Ackheron 23 janvier 2012 à 19:41 (CET)
Je trouve juste qu'avoir trop de renvoi (surtout non utilisé) vers un article nuit à la lisibilité de l'ensemble, mais je me plie à l'avis majoritaire sans plus de formalité et de très bonne grâce--Bruenor 23 janvier 2012 à 23:02 (CET).