Discussion:Codex: Combat urbain

De Warhammer 40k - Lexicanum

édition

  • La mention entre () n'est pas là pour dire quelle édition du codex mais quelle édition du jeu de base Warhammer 40k.
  • L'indicateur de l'édition de 40k ne figure pas dans les projets frères car il n'y a pas pour l'instant d'autres versions de ce type de codex (les extensions d'apocalypse prennent le relais je pense).
  • Cet indicateur me paraissait une bonne idée. Rétablir? --Ackheron 28 avril 2013 à 22:24 (CEST)
  • Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai créé au moins le renvoi depuis le terme avec (). Pour moi, et suite à nos discussions de l'époque, je suis resté dans l'optique que ces parenthèses permettent de lier un ensemble de codex/extension à une édition donnée du livre des règles. Sinon, il ne serait pas logique d'avoir Dark Angels 4ème édition suivie de Dark Angels 6ème...--Bruenor 28 avril 2013 à 23:26 (CEST)


=> Je l'avais supprimé en visionnant les autres lexi. Ce codex est en effet unique, son successeur étant, à mon avis, l'extension v4 "Guerre Urbaine". Le problème viens, à mon avis, du terme "Codex". GW à d'ailleurs arrêter de l'utiliser pour les livres n'étant pas dédiés à une armée précise (je l'avais lu dans un WD, c'était pour plus de clarté). Faut-il le réintroduire ? Ca me parait pas utile pour les extensions de jeu général comme celle-ci (par exemple on ne va pas mettre Apocalypse (4ème édition) pour le livre du même nom), ces extensions sont d'ailleurs souvent encore valable pour les éditions suivantes.
=> Autant je vois l'utilité pour les "vrai" codex, qui se suivent, autant pour les extensions qui sont toute unique pas du tout. Après ca n'est que mon avis. --Alvaten 29 avril 2013 à 00:17 (CEST)