Deus Sanguinius (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Deus Sanguinius
DeusSanguiniusCouv.png
Cover Art: Philip Sibbering
Auteur(s) James Swallow
Traduction Laurent Lacrouts
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution 20 septembre 2007 (Paris)
Pagination 297 (broché)
Tomaison T. 2 - Premier Diptyque
Editions Sept. 2007 (Poche, BI)

<< Blood Angels (Série) >>


"Deus Sanguinius" est le second volume de la série "Blood Angels" attachée au chapitre des Blood Angels.
Son action est centrée sur le destin de deux frères de sang de la 5ème compagnie: les frères de bataille Arkio et Rafen.


Synopsis

Alors que des forces démoniaques se rassemblent pour la Treizième Croisade Noire; les Blood Angels semblent au bord du schisme. L'intervention et les miracles accomplis par le frère de bataille Arkio et les mystérieuses ailes angéliques qui lui sont apparues semblent proclamer le retour tant prophétisé du Seigneur des Anges et Champion de l'Empereur. Déclaré "réincarnation du primarque Sanguinius", il enflamme la ferveur religieuse de ses frères et son autorité grandit en même temps qu'un despotisme inquiétant que peu sont prêt à affronter. Contre toute attente, c'est son propre frère Rafen qui seul, semble encore vouloir défier ce Dieu de Lumière et de Vengeance.

Les victoires d'Arkio sont baptisés dans le flot du sang de ses ennemis auquel se joindra bientôt celui des propres fils de Sanguinius. Rafen et les Maîtres de Baal devront agir vite avant que le Schisme ne s'étende, et tandis que toute l'ampleur de la trahison se révèle. C'est alors que s'avance le Seigneur de la Mort juge et bourreau du prétendant, dont l'enjeu n'est rien moins que la suprématie ou la survie de l'ensemble du chapitre.

Une fois de plus, le destin des Blood Angels est une danse macabre au bord de l'abîme, un face à face avec la Damnation éternelle.

Principaux protagonistes

Blood Angels

Inquisition

Word Bearers

Sources

Voir aussi