Deus Encarmine (Roman)

De Warhammer 40k - Lexicanum


Deus Encarmine
DeusEncarmineCouv.png
Cover Art: Philip Sibbering
Auteur(s) James Swallow
Traduction Laurent Lacrouts
Editeur Bibliothèque Interdite
Parution 13 mars 2007 (Paris)
Pagination 297 (broché)
Tomaison T. 1 - Premier Diptyque
Editions Mars. 2007 (Poche, BI)

Blood Angels (Série) >>


"Deus Encarmine" est le premier volume de la série"Blood Angels" attachée au chapitre des Blood Angels.
Son action est centrée sur le destin de deux frères de sang de la 5ème compagnie: les frères de bataille Arkio et Rafen.


Synopsis

Alors que la Treizième Croisade Noire se prépare dans les enfers de l'Œil, une bataille tragique se noue sur la petite lune de Cybele. La 5ème compagnie des Blood Angels y mène une défense désespérée contre leurs ennemis jurés: les Word Bearers. Alors que l'issue du conflit semble perdue d'avance et que chacun recommande son âme à l'Empereur, un miracle survient lorsqu'un contingent de leur chapitre leur porte secours et que le frère Arkio renverse l'issue du conflit en une contre-attaque digne des légendes de Sanguinius.

Le nouveau champion des Blood Angels cristallise bientôt tous les espoirs parmi les plus anciens, jusqu'aux craintes les plus innommables: tandis que disparaissent mystérieusement ceux qui osaient encore douter du miracle.
La bataille continue, à la fois à la poursuite de leurs ennemis, mais aussi silencieuse, dans les rangs des Blood Angels eux-même. Un ennemi sans visage monte les frères les uns contre les autres et chacun doit retracer en lui-même les frontières de sa loyauté et de ses croyances à l'Empereur, et à Sanguinius.

La nouvelle ferveur religieuse qui s'empare des Blood Angels autour des merveilles accomplies par Arkio bientôt surnommé "le Béni", met une fois de plus l'âme même du chapitre dans la balance entre Damnation et Rédemption.

Principaux protagonistes

Blood Angels

5ème compagnie :

Expédition "Bellus"

Shenlong

Word Bearers

Sources

Voir aussi