Darnath Lysander

De Warhammer 40k - Lexicanum


Lysander massacrant des Iron Warriors

Daranth Lysander est le Premier Capitaine, Maître de la 1ère Compagnie des Imperial Fists et héros légendaire des Space Marines.

Histoire

La première apparition de Lysander dans le Liber Honorus des Imperial Fists eu lieu en 567.M40 alors qu'il n'était encore qu'un simple sergent de la 2ème Compagnie. Il obtaint ses premiers Lauriers Impéraux après sa victoire contre les hérétiques d'Iduno à la Bataille du pont Colonial. En 585.M40, il prit le commandement de la 2ème Compagnie à la fin de l'abordage du Blood of Khaine, un croiseur eldar.

Durant le Siège de Haddrake Tor qui dura trois ans, il commanda l'assaut des modules d’atterrissage et sécurisa les sommets. Il plaça les balises de téléportation qui permettrait aux Terminators de 1ère Compagnie de nettoyer la région. Mais les hérétiques utilisèrent des rituels qui déstabilisèrent le Warp et lors de la téléportations, de nombreux Terminators périrent certains emprissonnés dans la roche, d'autres apparaissant dans le vide. Kleitus Capitaine de la 1ère Compagnie se matérilisa devant Lysander à moitier dans un rocher. Il eut le temps de lèguer son marteau tonnerre, le Poing de Dorn, à Lysander avant de mourrir. Malgré les pertes subies, il mena l'attaque au cœur de Tor et réduisit au silence tous les ennemies du chapitre avec son marteau.

Lors de la réorganisation du chapitre, il fut promu Premier Capitaine, Maître de la 1ère Compagnie, Superviseur de l'Armurerie et Commandeur de la Garde de Phalanx. 1

Au cours des dernières années du quarantième millénaire, son croiseur d'attaque le Shield of Valour fut perdu dans le Warp. Les Imperial Fists gardèrent espoir en pensant que le Warp libérerait sa proie, mais les siècles passèrent sans que le vaisseau et son Capitaine ne réapparaissent. Une triste cérémonie eu lieu ou son nom fut ajouté au parchemin d'honneur et une statue à son effigie érigée dans le Temple des Héros.

Mille ans plus tard, le Shield of Valous réapparut en orbite de Malodrax, un monde-forterresse des Iron Warriors situé à l'est de l'Oeil de la Terreur. Le vaisseau fut litéralement détruit et les quelques survivants, dont Lysander faisait partis, furent capturés et torturés par leurs ennemies jurés. Lysander survécut grâce à son incryable tenacité et son endurance hors du commun. Un mois après sa capture, il se libéra de ses entraves et il se fraya un chemin avec ses compagnons dans les rues de Malodrax pour voler une navette et s'enfuirent.

Lorsque le Conseil du Chapitre des Imperial Fists apprit que Lysander était vivant, l'émotion fut partager entre la joie de retrouver un des leurs vivants et la peur d'apprendre qu'il était corrumpu. Lysander passa six mois à endurer les interrogatoires afin de vérifier la pureté de son esprit et de son corps. Les Apothicaires et Archivstes menèrent des tests exaustifs qui prouva la pureté de Lysander. Il reprit sa place de Capitaine de la 1ère Compagnie sous les cris de joie de ses frères dont le plus vieux n'était même pas née quand le Shield of Valour avait disparu.

Moins de six mois après son retour, il mena les Imperial Fists dans un assaut qui dévasta Malodrax. Aujourd'hui encore il mène une croisade sanglante contre les Iron Warriors pour débarrasser une fois pour toute la galaxie de cette engeance.

Armement personnel

Lysander possède les équipements suivants :

Faits d'arme


Citations

"J'ai beaucoup voyagé et j'ai vu bien des choses incroyables, mais rien ne réchauffe davantage mon cœur que le spectacle d'un canon si puissant que sa fureur fait trembler l'univers."
+++ Darnath Lysander. 2 +++
"Si vous portez l'honneur et les gloires du passé, vous devez aussi en observer les devoirs."
+++ Darnath Lysander. 4 +++
"Ce que je pense du Space Marines tactique ? Il représente tout ce que fait l'Adeptes Astartes. Chaque combat est le sien. Chaque guerre. Chaque adversaire le craint. Et il n'en craint aucun."
+++ Capitaine Lysander, 1ère Compagnie des Imperial Fists. 5 +++

Galerie

- Illustrations de Darnath Lysander -
Darnath Lysander dans les flammes de la bataille. 3
Darnath Lysander dans les flammes de la bataille. 3  
Darnath Lysander menant ses Imperial Fists, accompagnés par les Ultramarines de Marneus Calgar, contre les Iron Warriors. 3
Darnath Lysander menant ses Imperial Fists, accompagnés par les Ultramarines de Marneus Calgar, contre les Iron Warriors. 3  


- Figurine de Darnath Lysander -
4ème édition 1
4ème édition 1  


Source