Campagne de Ruhr III

De Warhammer 40k - Lexicanum

Cette campagne opposa les Ultramarines aux Word Bearers sur le monde désolé de Ruhr III.

Informations basiques

- Campagne de Ruhr III -
Ultramarines Space Marine.JPG
Space Marine des Ultramarines
Lieu de la Bataille /
Campagne :
Ruhr III
Date : inconnue
Conflit : inconnue
- Belligérants -
Défenseurs : Attaquants :
Forces de Défense Planétaires
Ultramarines
Cultistes du Chaos
Word Bearers


L'attaque initiale

Les soulèvements de Cultistes du Chaos sur la planète se déclenchèrent pour une raison inconnue. Bien que dépassés en nombre, les Forces de Défense Planétaire tinrent le terrain suffisamment longtemps pour permettre à des renforts d'Ultramarines d'arriver1a. Les Space Marines localisèrent rapidement le camp de base des insurgés, et une équipe de Scouts assassina le chef des Cultistes, un Word Bearer1b.

La fureur se déchaine

La mort du Space Marine du Chaos poussa sa Légion à lancer une invasion à grande échelle de la planète. Un nombre renouvelé de Cultistes et de Space Marines du Chaos s'attaquèrent à la planète poussiéreuse1c, surpassant les Ultramarines1d, et répandant la corruption à travers toute la planète1e. Les Ultramarines durent céder du terrain et ne purent que ralentir l'avancée des hérétiques.

La marée s'inverse

Un enchainement de succès fit relever la tête aux défenseurs de la planète. La capture d'un gradé de haut rang renégat1f, et l'arrivée d'un Inquisiteur de l'Ordo Malleus permirent aux Space Marines de contre-attaquer, et trouver la source de la corruption, un centre urbain majeur, qui devait donc être détruit pour éliminer la corruption une fois pour toutes1g.

Conclusion du conflit

L'arrivée de Chevaliers Gris sonna la fin du conflit. Malgré l'invocation en masse de Sanguinaires par les Space Marines du Chaos, les forces combinées parvinrent à atteindre le leader des Word Bearers1d, un Apôtre Noir, qui se préparait à invoquer un Buveur de Sang. Malgré la défense acharnée des traîtres, les Impériaux parvinrent à perturber le rituel, et le démon fraichement invoqué fut banni quasi-immédiatement. Avec la perte de cet allié de poids, les Word Bearers ne furent pas en mesure de tenir la planète très longtemps, et furent détruits1h. Cependant, le conflit avait définitivement réduit le Monde Minier à un tas de cendres, et la très grande majorité de ses habitants avaient été massacrés1d.

Source

  • 1a : Warhammer 40.000: Squad Command
    • 1a : Mission 1
    • 1b : Mission 2
    • 1c : Mission 3
    • 1d : Mission 12
    • 1e : Mission 5
    • 1f : Mission 10
    • 1g : Mission 11
    • 1h : Mission 15