Brotherhood of The Watch

De Warhammer 40k - Lexicanum




Attention!
Cet article dévoile une partie de l'intrigue de: Bloodquest (Bande dessinée)



La "Brotherhood of The Watch" que l'on peut traduire par "Fraternité de la Garde", est un très ancien ordre religieux mis en place par l'Ordo Malleus.

Robes traditionnelles de la "Fratérnité de la Garde".



Histoire

Cette fraternité fut comme d'autre mise en place lors des premiers siècles d'existence de l'Ordo Malleus et de l'Inquisition et regroupés sous le nom: "Orders of the Watch".
Tout commença lors de la Grande Croisade, alors que des mondes étaient expurgés par les premières légions Astartes, libérant leurs peuples de la domination malfaisante de Démons qu'ils vénéraient comme des Dieux. Certains Démons ne purent être détruits ni repoussés dans le Warp; et durent à une époque indéterminée, être 'emprisonnés' dans des artefacts et par des rituels protégés par le sceau des psykers de l'Inquisition. Ces 'mondes prison' furent donnés à la garde d'ordres religieux créés à cette occasion et possédant des psykers capables de servir de gardiens, tout en résistant aux forces corruptrices de ces démons particulièrement puissants.

Leur existence fut ensuite presque oubliée, se perdant à travers les siècles de guerre et de destruction de l'Histoire de l'Imperium.

Corruption

La "Brotherhood of The Watch" fut basée sur Tarsis et illustra de manière tragique l'histoire de ces "Orders of the Warch". Un Prince Démon y fut enfermé mais réussit depuis le Warp à séduire et tromper l'âme de ses gardiens, les transformant en esclaves soumis oeuvrant à sa libération. Profitant du passage de voyageurs égarés pour les offrir en sacrifice à cette entité, seul un organisme renforcé comme celui d'un astartes pouvait accueillir l'esprit du démon dont ils avaient la garde. Cette fraternité dirigé à cette époque par un dénommé Abbot, fut anéantie par le passage des exilés Blood Angels du Capitaine Leonatos, par bombardement planétaire.

Article détaillé : Abbot


Sources